Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 août 2009

Ogrus Histoires à digérer

couvogrus.gif

Grégoire Kocjan

Illustrations Pauline Comis

L'atelier du poisson soluble, coll. En Queue-de-poisson - 14 €


À dévorer ! Des contes loufoques de monstres, de géants et même de moutons, la collection En queue-de-poisson aux éditions de l'Atelier du poisson soluble, nous a habitués à beaucoup d'histoires tordantes et étonnantes.
Voici le dernier venu, Ogrus, recueil d'histoires à digérer, d'Odieux Goinfres Repoussants, Ultra-méchants et Stupides. Alors nous voilà prévenus ! Une préface haute en couleur d'un célèbre chasseur d'ogres continue de nous mettre en garde. Il affirme que ce livre n'est qu'un plagiat au « style littéraire aussi douteux qu'une diarrhée » !
Sans nul doute les seize petites histoires d'Ogrus coulent (mais pas toujours dans le bon ordre !) en attrapant au passage tous les travers de notre société, de la dégradation de la planète au culte de l'apparence en passant par la maladie. Nos héros, sous les traits d'ogres plus ou moins méchants, plus ou moins attachants mais toujours cruels, se jouent des contes comme de la réalité. Mais comme le dit notre auteur (ogre lui-même), la réalité n'est-elle pas toujours cruelle et ne devons-nous pas la réinventer ?
Ogrus permet de rire du début à la fin, de ne pas s'ennuyer et surtout de ne pas oublier que chacun peut être un ogre de 6 à 106 ans !

 

 

Céline Gauthier

Les commentaires sont fermés.