Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 octobre 2020

Plein plein plein d’objets dans la maison

Grand par la taille, le talent ! Quel bonheur : Alexandra Garibal & Claudia Bielinsky  en action pour notre plus grand bonheur et surtout celui de nos enfants ! ❤️❤️❤️❤️❤️

91Io0lKoVyL.jpg

Alexandra et Claudia sont de retour comme l’an dernier presque à la même époque pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un nouveau  grand album tout de rouge vêtu, annonçant des plaisirs toujours renouvelés et empli de détails, de bestioles, de situations et de textes étonnants, joyeux et toujours fous. 

Bonne humeur garantie, sourires et fiesta à volonté. 

Il y a d’abord le salon où un cochon rose à tâches noires, un hérisson, un chat et un perroquet jouent   au trampoline sur le canapé,  pendant que sur la table basse,  la tortue fait main basse sur les chips, que plus haut les poulettes discutent tranquillement alors que des hamsters foufous, jouent avec le feu… belle ambiance dans le salon, musique, fauteuil à bascule, méridienne, tout le confort pour tout le monde et le monde il y en a ! 

Dans la cuisine cela ne s’arrange pas parce qu’entre les petits plats qui mijotent, les engins spécialisés, certains prennent l’aspirateur pour un moyen de transport supersonique, les pingouins qui squattent le réfrigérateur, quelle ambiance survoltée. Sur la page suivante, découvrez tout ce qui roule, bouge, fait du bruit ou pas avec des bestioles aux allures improbables comme Dame poulette avec son casque, au guidon de son scooter alors qu’elle pond et couve ses oeufs (être efficace). 

Il arrive bien évidemment que tout ce petit monde se retrouve dans le jardin où vous saurez tout sur les parasol, arrosoir, toboggan, barbecue, pergola, tondeuse et autres serre, niche et balançoire. 

Le pire oui le pire c’est que la joyeuse bande en tournant la page a investi la chambre des parents. Non on ne zappe pas cette page les grands, et on vous voit là de tenter l’esquive… tout tout tout sur les vêtements. 

Reste que des journées animées de la sorte ça se termine forcément dans la salle de bain. Ça mousse, ça compare ses piquants avec un peigne, et ça fait des bêtises bien évidemment. Après cette journée endiablée, vous vous en doutez, direction dodo . Mais est-on certain de passer  une nuit calme avec tout ces petits agités encore plein d’énergie créative ? 

Fini ? Non ! Reste une pièce merveilleuse où il faudra ranger ce superbe album  : la bibliothèque, lieu de toutes les créations, inventions et plaisirs. 

Un album avec des animaux formidables, drôles, malins, pas sages du tout ou si peu. Un livre grand format aux pages cartonnées souples qui se tournent toutes seules ou presque, totalement survitaminées… et comme dirait le chat sur la couverture finale avec l’ustensile idoine sur la tête : « j’ai la tête comme une passoire » ! Hihi pas étonnant vu la journée passée. Nous en tout cas on adore, c’est frais, heureux, joyeux, intelligent pour joindre l’utile à l’agréable, on s’amuse, on commente, on découvre du vocabulaire, on trouve des idées pour s’amuser. Youpi ! Merveilleux ! 

 

Jean-Luc 

 

9782203208575_1.jpg

 

9782203208575_2.jpg

 

9782203208575_3.jpg

 

Illustrations © Casterman jeunesse. Tous droits réservés. 

 

Plein plein plein d’objets dans la maison 

Alexandra Garibal

Illustrations  : Claudia Bielinsky

Editions Casterman Jeunesse, 7 octobre  2020, 15,9 €

 

91Io0lKoVyL.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.