09 octobre 2020
Plein plein plein d’objets dans la maison
Grand par la taille, le talent ! Quel bonheur : Alexandra Garibal & Claudia Bielinsky en action pour notre plus grand bonheur et surtout celui de nos enfants ! ❤️❤️❤️❤️❤️
Alexandra et Claudia sont de retour comme l’an dernier presque à la même époque pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un nouveau grand album tout de rouge vêtu, annonçant des plaisirs toujours renouvelés et empli de détails, de bestioles, de situations et de textes étonnants, joyeux et toujours fous.
Bonne humeur garantie, sourires et fiesta à volonté.
Il y a d’abord le salon où un cochon rose à tâches noires, un hérisson, un chat et un perroquet jouent au trampoline sur le canapé, pendant que sur la table basse, la tortue fait main basse sur les chips, que plus haut les poulettes discutent tranquillement alors que des hamsters foufous, jouent avec le feu… belle ambiance dans le salon, musique, fauteuil à bascule, méridienne, tout le confort pour tout le monde et le monde il y en a !
Dans la cuisine cela ne s’arrange pas parce qu’entre les petits plats qui mijotent, les engins spécialisés, certains prennent l’aspirateur pour un moyen de transport supersonique, les pingouins qui squattent le réfrigérateur, quelle ambiance survoltée. Sur la page suivante, découvrez tout ce qui roule, bouge, fait du bruit ou pas avec des bestioles aux allures improbables comme Dame poulette avec son casque, au guidon de son scooter alors qu’elle pond et couve ses oeufs (être efficace).
Il arrive bien évidemment que tout ce petit monde se retrouve dans le jardin où vous saurez tout sur les parasol, arrosoir, toboggan, barbecue, pergola, tondeuse et autres serre, niche et balançoire.
Le pire oui le pire c’est que la joyeuse bande en tournant la page a investi la chambre des parents. Non on ne zappe pas cette page les grands, et on vous voit là de tenter l’esquive… tout tout tout sur les vêtements.
Reste que des journées animées de la sorte ça se termine forcément dans la salle de bain. Ça mousse, ça compare ses piquants avec un peigne, et ça fait des bêtises bien évidemment. Après cette journée endiablée, vous vous en doutez, direction dodo . Mais est-on certain de passer une nuit calme avec tout ces petits agités encore plein d’énergie créative ?
Fini ? Non ! Reste une pièce merveilleuse où il faudra ranger ce superbe album : la bibliothèque, lieu de toutes les créations, inventions et plaisirs.
Un album avec des animaux formidables, drôles, malins, pas sages du tout ou si peu. Un livre grand format aux pages cartonnées souples qui se tournent toutes seules ou presque, totalement survitaminées… et comme dirait le chat sur la couverture finale avec l’ustensile idoine sur la tête : « j’ai la tête comme une passoire » ! Hihi pas étonnant vu la journée passée. Nous en tout cas on adore, c’est frais, heureux, joyeux, intelligent pour joindre l’utile à l’agréable, on s’amuse, on commente, on découvre du vocabulaire, on trouve des idées pour s’amuser. Youpi ! Merveilleux !
Jean-Luc
Illustrations © Casterman jeunesse. Tous droits réservés.
Plein plein plein d’objets dans la maison
Alexandra Garibal
Illustrations : Claudia Bielinsky
Editions Casterman Jeunesse, 7 octobre 2020, 15,9 €
Publié dans #Albums, #Documentaires, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook
Coucou, cela me donne des idées d'ateliers d'écriture.
A bientôt à mon prochain commentaire.
Écrit par : Ninoule69 | 11 octobre 2020
Répondre à ce commentaire
Les commentaires sont fermés.