Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 août 2021

Prem’s : Je peux te manger ? Ça va pas la tête ? / A droite direction la terre ! Quelle droite ? / On fait une tarde aux pommes ? Trop bonne idée !

Demain les nouveaux tomes débarquent et il est temps de vous parler de ces romans qu'on adore ❤️❤️❤️ 

 

extraterrestres.jpg

La nouvelle collection pour les jeunes lecteurs des éditions Casterman jeunesse, a déboulé au printemps. Avant de nouvelles histoires, il est temps de vous parler des premières. Le choix éditorial est simple : deux personnages, présentés au départ, qui correspondent chacun à un code couleur qui va rythmer le dialogue entre les deux. 

extra.jpg

 

 

Dans A droite direction la terre ! Quelle droite ?,  les deux extraterrestres Déboule-Bill (de Néltébeuse) et Galctochic (de Miranda 55) sont en route vers la terre. Déboule-Bill est au volant enfin si l’ont peut parler ainsi de l’engin qu’il pilote avec ses cinq bras. Les deux compères vont offrir à nos jeunes amis  un voyage pas comme les autres. Les remarques fusent, les vacheries aussi et on a vraiment le sentiment que leur partie de ping-pong verbal ne s’arrêtera jamais même au moment où ils provoquent des gaffes, voir des catastrophes. Le rythme du dialogue est endiablé et on s’amuse beaucoup de leur dispute permanente mais très amicale cependant. © Casterman jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

 

tarte2.jpg

 

 

Avec , On fait une tarde aux pommes ? Trop bonne idée ! ,  ce sont une mamie et son petit fils qui nous offrent une tranche de vie extraordinaire. Ce sont les vacances et les deux se retrouvent, et vont échanger des trucs (il lui apprend à envoyer des mails, elle va lui apprendre à faire une tarte aux pommes…) parler de papi disparu, des souvenirs d’enfance du père du petit garçon.  

Là encore les dialogues foncent à toute allure et nous offrent un petit aperçu de la relation entre une grand-mère et son petit-fils, très tendre et émouvant. On adore ! © Casterman jeunesse. tous droits réservés. merci 

 

 

 

 

loupcoch.jpg

Enfin avec, Je peux te manger ? Ça va pas la tête ?  Isengrin le loup et Lardon le cochon deux amis inséparables vont avoir une conversation totalement hallucinante. Le loup a toujours faim et finit par demander au Lardon s’il peut le manger, même un petit morceau. Imaginez l’indignation du cochon et sa colère. Les chapitres se suivent, les dialogues et les réparties fusent pour un final absolument génial, on vous laisse découvrir. 

 

Trois petits romans pour rugir de plaisir avec trois illustrateurs qui dans des registres différents offrent des illustrations étonnantes, pleines de vie, de malice et de couleurs. © Casterman jeunesse. tous droits réservés. merci 

 

Jean-Luc 

 

 

loupcochon.jpg

Prem’s : 

Je peux te manger ? Ça va pas la tête ? (Illustrations : Benoit Audé) 

A droite direction la terre ! Quelle droite ?(illustrations Laurent Simon) 

On fait une tarde aux pommes ? Trop bonne idée ! (Illustrations Annick Masson) 

Rémi Chaurand

Editions Casterman jeunesse, Romans illustrés dès 8 ans,  5 mai 2021, 6,95 €

 

tarte.jpg

COMMENTAIRES

Dites-donc, je tombe sur votre critique et le rouge me vient au joues !
Merci !!!

Merci à vous ❤️❤️❤️❤️

Écrit par : chaurand | 13 septembre 2021

Répondre à ce commentaire


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.