Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 mars 2020

Les Reines de France : Ambitieuses ou potiches, intrigantes ou femmes d'État

Elles reviennent, elles aussi en format souple, Les Reines de France comme vous les avez rarement lues, vues et découvertes ... Extra !

 

71vMGtKwH3L.jpg

 

Elles sont femmes et le monde d’hommes dans lequel elles ont grandi, va les amener à développer des pratiques de survie particulièrement rudes. Les reines mérovingiennes vont vous faire frémir d’épouvante ! Les suivantes vivent dans des sociétés un petit peu plus policées et leurs mœurs vont donc s’adoucir. Mais être une femme, même reine dans un monde où règne cette fichue loi salique c’est toujours particulièrement problématique. De plus souvent princesses étrangères, elles sont soit mal préparées à régner, soit considérées comme des étrangères et donc des traitresses. Et puis il y a les « presque reines » ces favorites qui font de l’ombre à la reine en titre.

On aime le format , la mise en page, les paragraphes courts qui font le tour de la question et les petits plus dans des encarts passionnants, le tout illustré de manière agréable. Un très bon documentaire pour en savoir davantage sur une partie des reines de France

Jean-Luc

 

9782203096202_1.jpg

 

9782203096202_3.jpg

 

9782203096202_5.jpg

 

Illustrations © Casterman Jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

 

71vMGtKwH3L.jpg

Les Reines de France : Ambitieuses ou potiches, intrigantes ou femmes d'État
Texte : Caroline Charron
Illustré par : Virginie Berthemet
Editions Casterman Jeunesse, 7 octobre 2015, 16,95 €
12 février 2020, 13,95 €

 

 

COMMENTAIRES

Merci pour cette jolie présentation. Je me tiens à votre disposition pour une rencontre-dédicace avec les lecteurs. Caroline Charron

Écrit par : Caroline Charron | 06 mars 2020

Répondre à ce commentaire


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.