Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 septembre 2021

Tu peux y arriver … ou le secret de l’entraide

Le retour de Pompon et notre ❤️ fait boum ! 

 

71hnlskjcvS.jpg

 

Le plaisir de retrouver tout un univers familiaux et extrêmement chaleureux grâce au travail notamment d’illustrations de  Gaïa Bordicchia.  Olivier Clerc  quand à lui nous entraîne dans une nouvelle aventure où les protagonistes vont apprendre, découvrir les secrets et les bienfaits de l’entraide. Notre pompon adoré veut se construire un cerf-volant tout seul. Alors bien que cela ne fonctionne pas et qu’il s’énerve tout seul, il continue et repousse les propositions d’aide de ses amis. Lorsqu’il rentre la mine renfrognée à la maison ses parents vont l’entraîner dans une drôle de balade en forêt. Et là, il va comprendre et nous on s’émerveille avec lui des liens des arbres entre eux, de cet écosystème complémentaire et puissant. Pompon fonce alors retrouver ses amis et ainsi ensemble, ils pourront construire un cerf-volant merveilleux et passer de merveilleux moments de partage et de jeux. 

De nouveau les deux auteurs font mouche et nous racontent une très belle histoire, sensible et intelligente. A lire et savourer avec les petits. 

 

Jean-Luc 

 

71hnlskjcvS.jpg

 

 

 

Tu peux y arriver … ou le secret de l’entraide 

Olivier Clerc 

Illustrations : Gaïa Bordicchia 

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, 12 €

COMMENTAIRES

Merci pour ce joli commentaire sur notre nouvel opus !
De tout coeur,
Olivier Clerc

Merci à vous ❤️❤️❤️❤️

Écrit par : Clerc | 02 septembre 2021

Répondre à ce commentaire


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.