18 janvier 2010
Philippe Lechermeier à Besançon
Venez rencontrer Philippe Lechermeier à la MJC Palente jeudi 21 janvier à partir de 18 heures : venez nombreux découvrir, rencontrer, un auteur prolixe et talentueux. Nous on adore
Cliquez sur la suite pour découvrir quelques uns de ses livres
"Voilà.
Cela fait longtemps que je prépare ce voyage. Depuis le jour où j'ai entendu parler des graines de cabanes. Des graines qu'il suffirait de planter et d'arroser pour voir une cabane pousser. Mes bagages sont bouclés depuis longtemps. Je suis prêt. Prêt à découvrir les cabanes du monde entier, à rassembler les graines les plus extraordinaires. Le voyage peut commencer... Alphonse Cagibi. A travers ce carnet de voyage peu banal, suivons le célèbre explorateur Alphonse Cagibi, qui nous entraîne dans un parcours enchanteur à la découverte de cabanes aussi étonnantes que variées : la cabane en pain d'épices d'Hansel et Gretel, la cabane dans les arbres, la cabane d'escargot, ou encore la cabane du bout du monde..."
"Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées.
Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout. Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça.
Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout..."
Ce livre ne se rarconte pas, il se savoure, se regarde, se relit, une petit merveille : si vous ne le connaissez pas déjà : foncez, vous ne le regretterez pas.
Pour ce titre, je vous renvoie à la chronique de Mathilde P. sur le site
http://librairiesandales.hautetfort.com/archive/2010/01/1...
"Les gens pensent souvent que la magie ne s'apprend que dans des livres poussiéreux, dans des grimoires dissimulés au fond de vieilles armoires.
Il n'en est rien. Le monde est bien plus malin. La magie, la sorcellerie, c'est un peu comme la poésie: c'est ici et c'est là, c'est juste à côté de toi mais tu ne la vois pas. Il faut chercher, fouiller, observer, c'est comme une étoile dans la nuit, comme une goutte d'eau dans la pluie. C'est ici et c'est là, c'est juste à côté de toi, un morceau de ficelle, presque invisible, le bout d'un fil, le fil d'une fée..."
"Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues.
Mais ce n'est pas tout..."
"Catastrophe ! Toutes les étoiles disparaissent une à une ! Pour les retrouver, Tim s'enfonce au c?ur de la nuit et rencontre d'étranges personnages : un berger qui mène un troupeau de chats ; un chef des rêves qui fabrique les songes ; des décoiffeuses qui emmêlent les cheveux des enfants...
Autant de créatures qui font vivre la nuit et peuplent le monde extraordinaire de Nocturna. Un monde magique, mais un monde en danger que seul Tim peut sauver..."
| Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.