Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 juillet 2011

Le World Shaker Tome I

 Un roman palpitant à lire d'une traite !

afficheworldshaker-2.jpg

wroldshaker.jpg

 

Plongez avec délice dans les coursives de ce mégalonef de légende 


worldshaker.jpg

Le World Shaker ; Richard Harland ; Traduit de l’anglais : Valérie Le Plouhinec ; Editions Hélium, mars 2010, 14,9 €

 

Cette histoire se déroule à bord d’un mégalonef, dirigé d’une main de maître par une petite partie de sa population, riches et puissants dominés eux mêmes par une famille les Porpentine. Col a seize ans, il est l’héritier de cette famille toute puissante et sa vie de jeune privilégiée insouciante va se trouver bouleversée par deux évènements : il découvre dans sa chambre une Immonde (un de ces êtres confinés aux fin fond de la cale) et la décision de son grand-père de le nommer à sa propre succession au titre de commandant suprême.

Le voici propulsé au devant de la scène, en proie, il va vite s’en rendre compte aux pires convoitises.

Ce roman ce lit d’une traite, haletant, on suit Col et son évolution dans ce monde étouffant et figé qui est au bord de l’implosion. Chaque page, chaque chapitre, nous en apprend un peu plus sur ce monde étrange et son fonctionnement et sur les mœurs en apparence policée des membres les plus riches et soit disant civilisés.  Une aventure passionnante qui nous dévoile peu à peu au travers des yeux de Col ce monde terrifiant et complexe. Des surprises, des trahisons et une révolution en marche.

 

A dévorer de toute urgence d’autant que le tome II : le Liberator vient de sortir.

 

 

 

Jean-Luc

 

 

liberator.jpg 

 

Worldshaker.jpg

Publié dans #Ados, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.