Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 août 2010

Deux nouveaux exploradocs : qui a fait mon livre ? et D'où vient l'eau que je bois ?

 

quiafait mon livre ?.jpg

Deux nouveaux exploradocs, pour nous emmener découvrir, D’où vient l’eau que je bois ? et Qui a fait mon livre ? Le premier pour traiter d’un sujet fondamental, l’eau. Un tour d’horizon qui globalement permet de voir toutes les données et difficultés du problème. Le seconde traite du livre, des différentes étapes de sa création, de sa construction et les petits bricolos pourront même à la fin faire leur propre pâte à papier.

 

 

d'oùvient l'eau...jpg

 


Qui a fait mon livre ? ; Anne-Sophie Baumann ; Illustrations : Didier Balicevic ; Editions Tourbillon, Collection Mon Premier Exploradoc, juin 2010, 9,95 €

 

 

quiafait mon livre ?.jpg

Qui a fait mon livre ? Mais que dit la couverture ? Que trouve-t-on à la bibliothèque et à la librairie ?  (et cela ne s’invente pas, dans la page, le petit bonhomme fil rouge il veut un livre sur les sorcières) ; L’usine de papier ; l’imprimerie ; le façonneur ; la graphiste ; l’illustrateur ; l’auteur ; l’éditeur … C’est un très bon moment, rempli d’informations et de détails, de précisions utiles pour les plus jeunes qui pourront ainsi mieux se repérer et s’informer.

 

 

 

dble-1-explolivre.jpg
dble-2-explolivre.jpg
Source : Merci aux éditions Tourbillon

 

D'où vient l'eau que je bois ? ; Karine Harel ; Illustrations : Didier Balicevic ; Editions Tourbillon, Collection Mon Premier Exploradoc, juin 2010, 9,95 €

 

 

 

d'oùvient l'eau...jpg

 

 

 

D’où vient l’eau que je bois ? Dans ce documentaire, vous apprendrez comment l’eau coule du robinet ?  Le voyage de l’eau ; l’eau potable ; Mon corps a besoin d’eau ; une petite visite des égouts, dans la station d’épuration ; le problème de la pollution … et plein d’autres découvertes utiles et intelligemment menées.

 

dble-1-miniexplo-eau.jpg

 

Source : Merci aux éditions Tourbillon

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.