Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 septembre 2010

Les véritables histoires...

petitesouris.jpg

Petite souris ou marchand de sable : laissez vous aller, peu importe qu'ils n'existent pas... le tout est le plaisir qu'on peut avoir à raconter ces histoires de voir leur yeux briller, et puis un jour viendra où, ils vous diront : pfff arrête... pour le moment place au rêve !

 

 

véritablehistoire.jpg

 

 


Deux histoires que vous connaissez bien, enfin que vous croyez bien connaître. La petite souris tout d’abord. Savez vous comment elle est devenue celle que tous les enfants sages, aux dents blanches attendent avec impatience ? Non, alors lisez cet album tendre et drôle avec des illustrations de bestioles et de souris notamment à croquer. Totalement craquantes les souricettes et les souriceaux. A lire le soir avant de s’endormir.

 

Et si l’endormissement ne vient pas, alors il faut employer les grands moyens et passer à l’histoire du marchand de sable. Cette fois-ci c’est papa souris qui s’y colle. De quoi vous donner le tournis : comment calmer et faire s’endormir 1250 souris déchainées et pleins d’énergie. En effet, si maman est préposée aux dents, vous découvrirez que le marchand de sable lui est un super papa souris, qui vole au secours des parents, mais surtout des tout petits qui ne peuvent pas s’endormir… mais chut ! N’allez pas me les réveiller…

 

 

Joseph

 

petitesouris.jpgpetitesouris.jpgpetitesouris.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La véritable histoire de la Petite Souris ; Marie-Anne Boucher , Rémi Hamoir ; Editions Gautier Languereau, collection Les petites histoires du soir, Août 2010, 11,5 €

 

 

véritablehistoire.jpgvéritablehistoire.jpg véritablehistoire.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La véritable histoire du marchand de sable ; Marie-Anne Boucher , Rémi Hamoir ; Editions Gautier Languereau, collection Les petites histoires du soir, Août 2010, 11,5 €

 

Publié dans #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.