Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 septembre 2010

Dangers

Les libraires aiment !

DANGERS.JPG

 

Savez-vous ce qui est dangereux ? Votre enfant le sait-il lui ? Pas toujours facile de lui expliquer, de penser à toutes les situations et surtout de trouver les bons mots. Cette collection le monde d’aujourd’hui expliqué aux enfants va vous permettre de trouver les bons mots et de pouvoir expliquer sereinement des situations qui vous parents vous mettent dans tous vos états rien que d’y penser.

Une double page pour chaque question avec illustrations et un coin « le sais-tu ? » qui remet en perspective par rapport à aujourd’hui ou détaille un point particulièrement pointu.

Comment sait-on ce qui est dangereux ? « Le monde d’aujourd’hui » est-il plus dangereux que celui d’autrefois ?  A quel âge pourrai-je aller seul à l’école ? Puis-je me servir de l’ordinateur quand je veux ? Que dois-je faire si je suis suivi dans la rue ? … Papa dit qu’il faut savoir prendre des risques … c’est dangereux ! ? …

Et puis à la fin une petite pointe d’humour avec la page proverbes et expressions et enfin le coin « spécial parents » avec notamment les sites internet et numéros utiles.

 

Alexia Delrieu, Sophie de Menthon , réussissent ici un très bon livre, pratique, efficace et précis. Les situations sont exprimées clairement, dans une langue fluide, au vocabulaire sans équivoque. A lire avec les enfants à partir de cinq ans, à laisser traîner distraitement pour les plus grands (une piqure de rappel n’est jamais inutile !)

 

A découvrir, c’est très bien fait ! Une réussite !

 

Joseph

 

Dangers ! ; Alexia Delrieu, Sophie de Menthon , ; Illustrations : Henri Fellner ; Editions Gallimard Jeunesse, le monde d’aujourd’hui expliqué aux enfants, août 2010, 8,5 €

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.