17 mars 2011
Le retour de Béatrice Bottet : le grimoire est désormais maléfique
Après la série du Grimoire au rubis (voir dans lire la suite),
retrouvez un nouvel univers avec le Grimoire maléfique
" Le Grimoire au rubis a désormais un alter ego diabolique. Voici son histoire, dans un Moyen Âge d’un réalisme saisissant.
Panique à l’abbaye de Gardefoy : on a volé le grimoire des ténèbres, cet ouvrage d’origine satanique dont les moines avaient la garde, et dont le contenu peut déchainer l’enfer sur le monde. Audoin de Rivelet, un jeune homme doué du talent de retrouver les objets magiques, est lancé par les moines sur les traces du grimoire et du nécromancien qui l’a dérobé. Mais en cette fin de Moyen Âge, dans un monde plein d’incertitudes et de dangers, la tâche est presque surhumaine. La rencontre fortuite de Jeanne de Lorimont, une jeune châtelaine déchue que le destin a jetée sur les champs de bataille, aux côtés d’un capitaine mercenaire, le remettra pourtant sur la piste du terrible ouvrage…
Dans un environnement médiéval d’un grand réalisme, Béatrice Bottet retrace avec sa verve habituelle la passionnante odyssée du grimoire noir – une sorte de jumeau maléfique du désormais célèbre Grimoire au rubis. "
Source : éditions Casterman.
Découvrez la précédente série de Béatrice Bottet, le Grimoire au rubis et le site de cette série
ou en poche pour les deux premiers cycles et le tome III de la dernière série.
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.