Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 mars 2011

Le réveil du Zelphire Tome I : d'écorce et de sève

Le réveil du Zelphire Tome 1 ; D'écorce et de sève ; Karim Friha ; 
Editions Gallimard (Editions) ; Collection : Bayou ; janvier 2009, 16,5 €

 

Le réveil du Zelphire Tome I : d'écorce et de sève, Karim Friha, galliamard jeunesse, sandales d'empédocle, claire bretin

 

« La légende dit qu’un esprit endormi vit en chacun de nous. Et il arrive, dit-on, qu’un traumatisme de l’enfance le sorte de son sommeil… »

 

Algarante, capitale de la République de Béremhilt, ville qui s’est débarrassée autrefois de son dictateur le Baron Hector Vilnark dont l’âme damnée Darius Graves et sa maléfique famille se sont échappés et font régner la peur et la terreur sur leur passage à la recherche d’un être miraculeux.
Le  héros principal de cette bande dessinée de Karim Friha s’appelle Sylvan Khelman est un Zelphire, un de ces humains doté d’étranges pouvoirs ou capacités. Lui Sylvan se change en arbre. Avec lui vous rencontrerez Apolline et Vermignon, mais aussi Nethana, Séraphine la fille du professeur Wernes, célèbre botaniste. Leurs aventures vont les amener à affronter Graves et sa famille aussi dangereuse qu’inquiétante. Car « la légende raconte qu’un autre esprit vit caché en chacun de nous. Affamé, il se nourrit du mal… » : le Dreghan. Et cette famille Graves et leur entourage sont possédés par le Dreghan.

 

Un premier tome fantastique qui nous entraine à cent à l’heure. Tout est en mouvement dans ce livre, les images, les personnages, les textes, les idées, les découvertes. Une imagination fertile au service d’un scénario particulièrement bien construit et intelligent. C’est un pur régal. Un seul regret ne l’avoir pas découvert avant. Alors si comme moi vous tombez sous le charme du Zelphir précipitez vous sur le tome II sorti en octobre dernier.

 

Un excellent premier tome. On espère la suite à la hauteur !

 

 

Joseph 

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.