Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 juillet 2011

Odile n'existe plus

Odile n'existe plus ; Fréderic Chevaux ; 
Editions de l’école des loisirs, collection Neuf, mars 2011, 7,5 €

 

 

odile n'existe plus ; fréderic chevaux ;  editions de l’école de,collection neuf,sandales d'empédocle,besançon

 

 

Emilie est une jeune fille triste, elle n’a plus goût à rien, n’a envie de rien, ne veut plus rien faire, plus vivre en somme. Ses parents écrasés de chagrin comme le reste de la famille tentent bien de la secouer, de lui rendre son énergie, mais difficile. Très difficile même, car Odile sa cousine préférée est morte. Et c’est bien là le problème d’Emilie. Pourquoi continuer alors que les adultes se noient dans leur chagrin, la traitent comme une gamine… et puis il y a Rémi, qui comme elle a une vision très particulière des contes de fées et commence à trouver que certaines fins qui se finissent toujours de façon formidable, ne sont pas si bien que cela, même si elle voudrait bien au fond que ce soit vrai : mais Odile n’existe plus !
Un livre sur le deuil, la mort, la perte d’un être cher, mais aussi sur la force et la vie plus forte que tout chez Emilie notamment qui nous entraine malgré sa peine, sa révolte. Un roman triste c’est vrai, mais dans lequel on se sent bien et qui nous emmène très loin le cœur serré, découvrir qu’Odile n’existe plus !

 

 

Jean-Luc

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.