Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 juillet 2011

Elyon : Tome I : le Mystère des Monts obscurs

Lemystèredesmontsbscurs.jpg

Patrick Carman ; Traduit de l'anglais par Danièlle Laruelle. ; Tome I : le Mystère des Monts obscurs ; Editions Bayard Jeunesse, octobre 2006,11€90

 Le roman débute avec deux personnages mystérieux, dehors dans la nuit : un vieil homme (Warvold) et Alexa (douze ans) : le vieil homme lui raconte une fable, lui parle du mur, d'un danger, d'une erreur...

A partir de là tout s'enchaîne et vous allez découvrir Alexa, son père, les collègues de celui-ci Ganesh, Nicolas (fils de Warvold), Silas le messager, Pervis le chef pointilleux de la garde de la ville de Bridewell. Vous y ferez également la connaissance des deux chats Sam et Pepper, et d'autres animaux d'au-delà du mur dont Darius, Odessa et Sherwin.
Monde mystérieux et magique que celui du royaume de Warvold constitué de trois villes (Bridewell, Lathbury, Turlock) reliées et et protégées par un mur construit il y a bien longtemps. Trois villes qui comme leur voisine Ainsworth, dont les forçats ont autrefois contribué à construire le mur,  appartiennent au monde d'Elyon. Mais qu'est-ce que le monde d'Elyon, existe-t-il vraiment ? La magie qui a survécu de manière partielle peut-elle encore subsister, exister dans ce monde ?
Le danger guette Bridewell et les autres cités ? Mais quel danger ? De quelle nature ? Alexa et ses amis parviendront-ils à déjouer les plans de Sébastian ?

Laissez-vous entrainer par la très désobéissante et intrépide Alexa.

 

Le mystère des monts Obscurs, est le premier roman de Patrick Carman. Ce jeune trentenaire américain se consacre de plus en plus à l'écriture pour la jeunesse. Il a imaginé cette histoire en racontant chaque soir à ses deux filles les aventures d'Alexa. Et l'écriture s'en ressent : vive, rythmée, sans temps morts, on a l'impression en le lisant qu'on est en train de nous raconter un histoire captivante. Et en effet, une fois dans le roman, vous ne le lâcherez plus. Une histoire plaisante à suivre dans Elyon, Tome II : la vallée des épines.

Les commentaires sont fermés.