Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 août 2011

La véritable histoire de Neferet, la petite égyptienne qui sauva le trésor de pharaon

On aime l'histoire fraîche et passionnante, tout comme les informations qui sont apportées par la partie documentaire. Une réussite, une fois de plus !


histoireneferet.jpg 

D'un clic,magique, remontez le temps et découvrez une nouvelle aventure à la suite de Neferet.


La véritable histoire de Neferet, la petite Egyptienne qui sauva le trésor du pharaon ; Claire Laurens , Serge Prud'Homme ; Editions Bayard Poche,
Collection : Les romans images doc, 25 août 2011, 5,9 €

 

En faisant la connaissance d’Inpou ce matin là sur le marché, lorsqu’il prend sa défense contre le méchant prêtre, Neferet ne se doute pas qu’elle vient de se faire un ami merveilleux et qu’ils vont vivre un aventure fantastique.
Les deux amis, partent ainsi, accompagner le père d’Inpou, Grand Architecte de pharaon et vont ainsi partir à la découverte d’un chantier royal. Pourtant au détour d’un chemin, Ouki le petit singe malicieux disparaît. En partant à sa recherche, les deux enfants vont alors faire une découverte formidable mais qui va les mettre en grand danger.
Une histoire courte très bien écrite et menée, et comme à l’habitude avec cette collection, régulièrement des informations concernant la civilisation concernée par  l’histoire. On retrouvera donc ici des informations (très bien mises en valeurs, courtes, rigoureuses) sur Le Nil, les dieux, l’école des scribes, pharaon, sa tombe…).

De nouveau un très bon moment pour nos jeunes amis à découvrir sans hésiter.
C’est très bon !

 

Jean-Luc


Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

COMMENTAIRES

j adore votre site

merciiiii c'est super gentil

les lutins....

Écrit par : anfry | 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.