Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 juin 2012

L'enfant qui riait tout le temps

Il est l'un des coups de coeur d'Amandine notre libraire en ce moment !
Partez à la découverte du premier titre d'un nouvel éditeur, les éditions PPAF ...

 

 

 

 

clic pour la chronique et les visuels intérieurs du livre 


C’est un conte, une histoire, celle d’un enfant qui riait tout le temps. Dès sa naissance, en grandissant, il avait toujours le sourire et provoquait irrémédiablement le rire dans son entourage quel qu’il soit. Mais un jour l’enfant et ses parents devinrent suspects : pourquoi rient-ils tout le temps ? pourquoi nous font-ils rire ? Ils partirent alors à l’aventure, au delà des sentiers battus et ainsi naquit le grand cirque Rigolo. Et partout où ils passaient les gens riaient, riaient… jusqu’à saturation, jusqu’au jour où l’enfant s’arrêta, triste et silencieux. On dit que depuis ce jour, le silence peut être magique et apporter le bonheur.

C’est une belle histoire, pas facile que nous content les auteurs de cet album. Destiné aux plus grands pour une lecture solitaire ou avec vous pour les plus jeunes, il apportera du rire, de la réflexion et posera bien des questions. Les illustrations, à l’unisson du texte, sont magnifiques, différentes exigeantes. Il s’y cache des références, des notes magiques, comme dans celle du cirque, les couleurs jouent avec la lumière et les formes.

Un superbe album au final que nous vous invitons à venir découvrir et savourer avec Amandine dans l’antre de la sorcière.

 

Belle découverte

 

Joseph

 

 

 

L’enfant qui riait tout le temps ; Editions Ppaf, 2012, 16 €



 Voici quelques illustrations de l'intérieur de l'album, en cliquant sur ces images,
vous en trouverez d'autres ainsi que le site de l'éditeur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions PPAF. Tous droits réservés ! 

Les commentaires sont fermés.