Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 juin 2012

les Chut ! de la semaine : ouvrez grand vos oreilles !

Cette semaine juste avant l'été sortent quatre nouveaux titres dans la collection Chut ! de l'école des loisirs. Pour écouter et buller, pour la voiture et les longs trajets, pour les oreilles de nos petits monstres et les notres aussi ! Faites votre marché...






Rex, ma tortue :  Pour mon anniversaire, j’avais demandé un chien. Quand j’ai ouvert mon paquet j’ai été très déçu, parce qu’à la place il y avait une tortue. Alors je l’ai appelée Rex.  Je lui ai collé des bouts de moquette sur la carapace pour la faire ressembler à un caniche.  Rex était très chouette comme ça, mais elle n’était toujours pas un chien !  Et là, un miracle s’est produit…chut ! les livres lus de l'école des loisirs 

 





La femme du bouc émissaire :  Maître Shkaf, l’instituteur, est du genre tolérant. Il veut bien que les enfants chahutent parfois en classe. Il comprend parfaitement qu’on n’ait pas envie de travailler en plein mois de juin. Mais il y a une chose que Maître Shkaf ne supporte pas, c’est de voir une bande d’enfants se liguer pour en terroriser un seul. Lorsqu’il découvre le petit Michael ligoté sur une chaise et persécuté par les autres élèves, il tonne, menace et voit rouge. Lorsqu’il se calme enfin, c’est pour leur raconter une histoire, l’histoire de la femme du bouc émissaire… chut ! les livres lus de l'école des loisirs 

 





Mon petit coeur imbécile :  Mon petit coeur imbécile… c’est ainsi que la petite Sisanda surnomme son coeur malade  lorsqu’elle lui parle pour l’encourager. À cause de lui et de sa maladie idiote, elle ne peut ni courir, ni sauter, ni jouer avec les autres. Et l’opération qui permettrait de le guérir coûte beaucoup trop cher. Mais l’espoir renaît lorsque Maswala, la mère de la petite fille, tombe par hasard sur un article de journal relatant les exploits des coureuses du marathon de Kamjuni. Il faut dire que Maswala a une particularité : elle court plus vite qu’une antilope… chut ! les livres lus de l'école des loisirs 

 





La diablesse et son enfant :  Tip-tap, tip-tap… Quel est ce bruit dans la nuit ? C’est la diablesse qui va de maison en maison, à la recherche de son enfant perdu. À la vue de ses petits sabots noirs, les gens lui claquent la porte au nez, éteignent les lumières jusqu’à ce qu’elle se soit éloignée. Tip-tap, tiptap…La diablesse cherche sans se lasser. Elle se souvient qu’autrefois elle avait un enfant, une maison avec de la lumière et aussi des pieds fins de femme ordinaire. Comment a-t-elle tout perdu ? chut ! les livres lus de l'école des loisirs 

 

Publié dans #DVD musique et jeux, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.