Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 juin 2012

Astronomia

Pour voyager dans le ciel et les étoiles et s'émerveiller !

 

 

astronomia.jpg

 

 

Un voyage dans le temps et l'espace d'un clic !


Attention visuel provisoire : la partie blanche n'existe pas sur le vrai livre. Il est bien plus beau !

 

De grandes parties pour s’y retrouver : l’homme regarde le ciel ; l’astronomie classique : la renaissance de l’astronomie ;  de l’astronomie à la science ; la révolution télescopique ; tout est relatif ; de l’explosion à l’expansion.
Ceci dit qu’est-ce qui peut bien se cacher à l’intérieur ? Alors : pourquoi y a-t-il des éclipses ? Qu’est-ce que le cycle de Sothis ? L’influence de l’astronomie sur l’architecture. Connaissez vous Hypatie, la première scientifique ? Tout sur les codex Mayas ? qu’est-ce qui est plus rapide : la lumière ou le son ?
Pour chaque double page des illustrations photographies, reproductions, … et des textes courts, précis qui répondent de façon cohérente aux questions posées et font le point sur les grandes idées. Très bien fait, pratique, on peut lutiner au travers des pages à la recherche des informations souhaitées en découvrir d’autres s’attarder sur la gravité. A lire et montrer ou à se lire tout seul, c’est selon, en fonction des envies et de l’humeur du moment. Un beau documentaire, un bel objet livre avec un rabat sympa qui peut servir de marque page et puis à la fin une superbe carte du ciel, dont je vous laisse découvrir les secrets. Pour tous les passionnés (et les autres) du ciel et des découvertes.

 

Jean-Luc



Astronomia ; Isabelle Cotilleau, Victor Martin, Ofelia Ortega ; Conceptions graphiques et illustrations : Leo Ribero ; Traduction : Fanny Gauvin ;
 
Editions Casterman, 6 juin 2012, 19,95 €




Publié dans #Documentaires, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.