Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 août 2012

Quelques minutes après Minuit : lectures d'été

S'il faut lire un livre cet été, c'est bien celui-ci : MAGNIFIQUE !

 

quelquesminutesminuit.jpg

 

D'un clic sur la couverture passez un très bel été sur le blog des Sandales


Ce livre est le meilleur roman, le plus bouleversant que j’ais lu cet été ! Magnifique. Impossible d’en sortir indemne. Une écriture forte, puissante qui vous malmène, vous emporte et vous force à toujours en vouloir plus. C’est l’histoire d’une lutte, d’une colère qui monte, doublée d’un cauchemar, celle de Conor O’Malley qui va devoir grandir, apprendre, souffrir et se confronter à la pire de ses terreurs.

Trois histoires en échange d’une quatrième terrible : la vérité !

Un récit qui monte en puissance, la peur qui rôde, la menace de la mort et un héros qui peu à peu va aller vers sont destin, dépouillé de tout ce à quoi il pouvait se raccrocher.

Le livre est une reprise de l’histoire non terminée de l’auteur Siobhan Dowd (décédée depuis) qu’a repris Patrick Ness (voir l’explication en début de roman : sobre, touchante, donnant envie de lire le roman).  L’histoire est portée par les illustrations de Jim Kay  puissantes, sombres, torturées, collant à l’histoire, omniprésentes : magiques !

 

Ce roman est inclassable, il faut juste que vous vous précipitiez pour le lire, c’est une merveille !

 

Joseph


Quelques minutes après minuit ; Patrick Ness ; Traduit de l’anglais : Bruno Krebs ; Illustrations :  Jim Kay ; Editions Gallimard Jeunesse, 20 avril 2012, 18 €

 

quelquesminutesminuit.jpg

Un titre primé par la prestigieuse Carnegie Medal 2012.
Clic sur la couverture pour retrouver l'information. 

 

"QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT", Carnegie Medal 2012

 

Les commentaires sont fermés.