Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 août 2012

Les filles au chocolat : Coeur Cerise I. Lectures d'été

Léger et délicieux comme un gâteau au chocolat ... une douceur (mais pas que...)
à savourer le temps d'un été...

 

fillesI.jpg

 

Belles lectures estivales sur et avec le blog des Sandales


Il a attendu longtemps dans la pile, il est monté, descendu, remonté, il s’est perdu et puis là cet été an voyant arriver le tome III, je me suis dis : c’est maintenant ou jamais. Et j’ai bien fait, parce que c’est vraiment une bonne surprise. Un livre léger, aux voix multiples dont la principale est ici celle de Cherry Costello jeune adolescente dont le père va renouer avec un amour de jeunesse flanquée de quatre filles.
Le départ rend l’héroïne fort sympathique et on s’attache très vite à elle, et on suit avec intérêt le déménagement et l’installation, l’adaptation. Car sous des apparences légères, se cachent bien des secrets, des blessures, des rêves d’ados qui sont bien mis en valeur et nous permettent de nous installer à Kitnor véritable village de contes de fées où l’on se dit qu’on passerait bien quelques jours de vacances, histoire de voir si c’est aussi agréable que l’auteur nous le dit.
Des sentiments, des ados qui grandissent, qui doivent s’adapter face aux évènements de la vie (pas toujours drôle) et un livre au final, léger, agréable qui donne une furieuse envie d’aller voir du côté du tome II pour voir ce qu’en dit Skye Tanberry la nouvelle sœur de Cherry. Et puis une série qui porte un titre pareil peut-elle être mauvaise ? Non, ici on aime le chocolat (mais où est passée ma plaque de chocolat pour lire le deuxième…)

 

Jean-Luc

 

  

Les filles au chocolat Tome 1 Coeur cerise ; Cathy Cassidy ; Anne Guitton ; 
Editions Nathan Jeunesse, 26 mai 2011,  14,5 €

 

A suivre : 

 

fillesII.jpg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.