Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 octobre 2012

Les Colombes du Roi-Soleil Tome 2 Le secret de Louise

Les Colombes du Roi soleil - T2 - Le secret de Louise.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il est des séries que l'on aime voir revenir et celle-ci en fait partie ! Le deuxième volet de la série d'Anne-Marie Desplat-Duc transposé en BD à découvrir d'un clic gourmand !























Les Colombes du Roi-Soleil Tome 2 Le secret de Louise ; Anne-Marie Desplat-Duc ; Scénario : Roger Seiter ; Illustrations : Mayalen Goust ; Editions Flammarion, 5 septembre 2012 , 13 €




Ce deuxième tome des Colombes du Roi-Soleil transposé en BD s’attache au destin et à l’origine de la belle Louise. Dotée d’une voix magnifique et d’un talent de musicienne rares, elle se fait remarquer du roi mais aussi de la reine Marie en exil au château de Saint-Germain. Mais la jeune Louise n’a qu’une obsession. Elle est persuadé qu’elle est l’une des filles cachées du roi Soleil, mais il lui faut retrouver sa mère dont on lui cache avec acharnement l’existence et le nom.
Aidée d’amis et de jeunes gens prêts à tout pour lui plaire, elle finira à force d’opiniâtreté par obtenir la vérité et la reconnaissance.
Une belle histoire, un épisode savoureux où l’on croise Couperin, Louis XIV, Madame de Maintenon et bien d’autres personnages dans des décors magnifiés par Mayalen Goust  dont les illustrations et les couleurs sont toujours aussi réussies et fantastiques.
Un deuxième tome à savourer sans modération et guettez pour le mois de novembre la sortie en coffret pour les fêtes des deux premiers tomes.

 

 

A lire et relire sans oublier le tome I. De quoi se faire plaisir et/ou faire un beau cadeau.

 

Jean-Luc


Retrouvez le tome I en cliquant sur sa couverture : 


 

colombesI.jpg


Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.