Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 novembre 2012

Montreuil fait son cinéma !

Et oui les fidèles le savent à Montreuil il y a des livres mais pas que ! A découvrir donc dans lire la suite les films présentés pour/ par et à l'occasion du festival de Montreuil.


Belles découvertes ! 

 

le-jour-des-corneilles.jpg

 

 

extraordinary tales.jpg

 

 

jean-de-la-lune.jpg

 

1009398_fr_ernest_et_celestine_1342095795304.jpg


extraordinary tales.jpg

Extraordinary Tales. Extraordinary Tales est un long métrage animé qui prend la forme d'une anthologie composée de cinq histoires d'après Edgar Allan Poe, chacune étant réalisée dans un style graphique adapté aux segments individuels et inspiré d'illustrateurs visuels dont le talent exprime au mieux la profondeur psychologique et la complexité du sombre univers de Poe.

 

Les "after" du Salon  "spécial étudiant" : Vendredi 30 novembre à 17h30

Rencontre autour de Extraordinary Tales, avec Fabien Renelli, producteur, Mélusine production, Cédric Gervais, premier assistant réalisateur et superviseur technique et Alexis Hunot, zewebanim.com

 

 

jean-de-la-lune.jpg

 

Jean de la Lune. Jean de la Lune ou Jean le Lunien, commence à trouver la vie bien ennuyeuse, là-haut. Une comète lui permet de descendre sur terre, mais son arrivée est si chaotique que très vite, il se retrouve enfermé en prison par le terrible Président Général. En son absence, les enfants ne s'endorment pas et lui ne songe plus qu'à rentrer chez lui. Un film aux allures de road movie et à la bande son incroyable !

 

Rencontres et avant-première à l'occasion du Salon : Samedi 1er décembre à 16h Avant-première au Cinéma Le Méliès de Montreuil. En présence de Stéphane Schech, réalisateur et scénariste (sous réserve).

 

Dimanche 2 décembre à 15h : Lecture au Pôle Cinéma du Salon : En présence des comédiens qui ont doublé les voix. : En partenariat avec APC Conseil et Le Pacte. D'après "Jean de la lune" de Tomi Ungerer paru à L'école des loisirs.

 

Long Métrage d'animation (95') réalisé par Stephan Schech Scénario : Stephan Schesch, Ralph Martin Production : Schesch Filmkreation, Cartoon Saloon, Le Pacte Distribution : Le Pacte Sortie en salles : Décembre 2012

 

 

 

le-jour-des-corneilles.jpg

Le Jour des Corneilles.

Pépite 2012 de l'adaptation cinématographique

Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons des fantômes dont celui de sa mère avec qui il entretient une relation particulière. Aidés par ceux-ci, Courge leur fait confiance et les écoute. Jusqu'à défier son père en se rendant au village le plus proche. À partir de ce jour, rien ne sera plus comme avant...

D'après le roman "Le Jour des corneilles" de Jean-François Beauchemin, paru aux Éditions Les Allusifs en 2004.

 

Long Métrage d'animation (78') réalisé par Jean-Christophe Dessaint,

Scénario : Amandine Taffin Produit par : Finalement, Mélusine Production, Max Films, Walking The Dog

Distribution : Gebeka films Sortie en salles :  24 Octobre 2012

Œuvres à découvrir : Le jour des corneilles, Jean-François Beauchemin , Les Allusifs, paru en 2004 , Roman : Sise au fin fond de la forêt, au dehors d'un village perdu, une cabane en rondins abrite deux êtres saugrenus, hallucinés et farouches : le père Courge et son fils. Rendu asocial par des drames lointains, celui-là lit des prophéties dans les astres, s'angoisse devant la mort et se venge cruellement de sa destinée sur son fils; alors que celui-ci voit apparaître les morts baignés d'une aura bleutée, interroge sans cesse le fantôme de sa mère et se plie avec docilité aux caprices délirants de son père. Ainsi, survivant à grand-peine de chasse, de pêche et de cueillette, les deux hommes végètent en autarcie, menacés de névrose, manquant de tout. Jusqu'au jour où...

 

 

1009398_fr_ernest_et_celestine_1342095795304.jpg

 

Ernest et Célestine. L'histoire d'une rencontre improbable entre une petite souris abandonnée et un gros ours marginal, clown et musicien, deux personnages menacés par le désespoir et la solitude, qui vont se reconstruire, ensemble, malgré la précarité et les difficultés de la vie. Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi...

 

Rencontres et avant-première à l'occasion du Salon : Samedi 1er décembre à 15h : Rencontre avec les 3 réalisateurs d'Ernest et Célestine au Pôle Cinéma avec la participation de Marc Belpois, journaliste à Télérama.

Dimanche 2 décembre à 16h : Avant-première au Cinéma Le Méliès de Montreuil : En présence des réalisateurs et de Pauline Brunner, comédienne et voix de Célestin. En partenariat avec Studio Canal, Télérama, les Editions Casterman et les Armateurs. Adaptation de la série de livres pour enfants écrits par Gabrielle Vincent publiés aux éditions Casterman.

 

Long Métrage d'animation en 2D (80') réalisé par Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar. Scénario et dialogues : Daniel Pennac Graphisme : Marisa Musy, Seï Riondet Produit par : Les Armateurs, StudioCanal, La Parti, Mélusine Productions, Maybe Movies, France 3 Cinéma, Studio Canal International Distribution : StudioCanal Sortie en salles : 12 décembre 2012

 Œuvres à découvrir : Ernest et Célestine , Gabrielle Vincent , Casterman  paru en 1994 , Album

 C'est en 1981 que Gabrielle Vincent crée les personnages d'Ernest, le bon gros ours et Célestine, la mignonne petite souris et que sort le premier album de la série. Edités par Casterman, 25 tomes ont été publiés entre 1981 et 2004. La série a été primée dans le monde entier et le New York Times a choisi le premier volume dans sa liste des dix meilleurs albums illustrés de 1982. Gabrielle Vincent, de son vrai nom Monique Martin, est morte en 2000 à l'âge de 72 ans.

Publié dans -divers, -salons et participations | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.