18 février 2013
La bonne humeur de loup gris
Une histoire essentielle pour lutter contre la morosité ambiante !
Une histoire de loup à se rouler par terre... clic de bonheur !
Il a la bonne tête de celui qui va se faire avoir : suffisant, grande queue, grand museau, petits yeux souffrant d’un léger strabisme, et les dents qui ressortent histoire d’affirmer un peu plus son autorité.
Ce matin là la loup gris se lève de particulièrement bonne humeur. Mais il a aussi très très faim. Le voilà parti en quête de sa proie (on remarquera quand même que dans le décor il y avait de quoi se nourrir largement sans aller affronter des bestioles bien trop grosses et…). Il exulte, hurle, c’est moi le louuuuuuuuuup et à son tableau de chasse il va y avoir : un énorme bélier aux cornes impressionnantes, une truie et ses petits, un mouton tout fragile ; et un cheval impatient de lui faire lire son testament !
Autant vous le dire tout de suite, la bête repartira avec l’estomac dans les talons et quelques morceaux d’anatomie en moins.
Totalement hilarant, cette histoire de loup gris et idiot qui va se faire rouler dans la farine par toutes les bestioles qu’il aurait du croquer est un excellent moment de lecture et de divertissement. Pour hurler de rire avec vos enfants : profiter de la bonne humeur de ce loup gris qui est particulièrement communicative (même si c’est à ses dépends).
A dévorer, un excellent remède contre la morosité !
Jean-Luc
La bonne humeur de loup gris ; Gilles Bizouerne ;
Illustrations : Ronan Badel ; Editions Didier Jeunesse, 13 février 2013, 12,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.