18 février 2013
Le voyage extraordinaire de Petit Pierre
Il fallait absolument qu’on vous parle d’un album pas comme les autres. Etrange, entre gris et tâches de couleurs, formes étranges, personnages et bestioles du même genre. Un petit ovni qu’on aime. Petit Pierre est bien accroché à la main de sa grand-mère et vu le monde de brute qu’il traverse, on le comprend, nous on ne la lâcherait pas la grand-mère. Au fil des pages et de la route de nos deux compères vous croiserez dans la rivière un crocodile à la gueule immense, des poissons étranges Ambulance ou Déménagement, une banquise remplie de pingouins débordés… et enfin une grande grille derrière laquelle s’agitent des singes turbulents. C’est là que grand-mère emmène petit Pierre avant de repartir et de retraverser l’album en sens inverse.
Cet album est magique parce qu’il sort des sentiers battus, qu’il joue avec notre imaginaire et qu’il est d’une très grande poésie. Alors, laissez vous tenter par ce voyage extraordinaire qui en vaut la peine.
Jean-Luc
Le voyage extraordinaire de Petit Pierre ; Jo Hoestlandt, Charles Dutertre ; Editions Nathan Jeunesse, collection Albums Nathan, 14 février 2013, 10 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.