Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 mars 2013

Au loup ! - 3 histoires de loup à lire et à écouter avec 1 CD audio

Roulé le loup ! ; Les trois petits pourceaux ; Petite fille et le loup 

 

auloup_livre-disque - copie.jpg

 

Trois histoires, trois auteures, trois illustrateurs !
Avec en prime un CD pour écouter les histoires ... clic 


Au loup ! - 3 histoires de loup à lire et à écouter avec 1 CD audio
Praline Gay-Para, Coline Promeyrat, Agnès Hollard
Illustrations : Hélène Micou, Joëlle Jolivet, Chris Raschka
Editions Didier Jeunesse, collection à petits petons, 20 mars 2013, 21,3 €


 

Roulé le loup ! : c’est la première histoire racontée par Praline Gay-Para l’histoire d’une petite grand-mère qui en partant chez sa fille rencontre un loup qui veut la manger. Mais la petite vieille à plus d’un tour dans son sac. Un loup fabuleux il faut dire c’est lui qui fait la couverture de l’album : quel museau !   C’est  Hélène Micoud  qui lui a fait une trombine si sympathique, on le prendrait presque en pitié.
Les Trois petits pourceaux : cette fois-ci c’est Coline Promeyrat qui nous raconte cette histoire de trois petits cochons  qui un soir pour échapper à leur fermière, ils se réfugient dans la forêt et construisent des maisons, qui de paille, qui de bois, qui de pierre … Un jour le loup est venu… Un loup qui sous la main de Joëlle Jolivet devient inquiétant et dévore les deux premiers cochons (roses et dodus à souhait), avant de finir… mal ! Trop bon  
Petite fille et le loup : Agnès Hollard est aux commandes avec un illustrateur qui va vous surprendre : Chris Raschka  cet américain vous surprendra par son trait, ses collages… Une histoire de petite fille qui prend des risques et va rencontrer le loup.

 

 

 

Trois histoires, trois variantes sur le loup, sa peur, les craintes et fantasmes qu’il provoque. De vielles terreurs enfuies, des loups ridiculisés et semé avant de s’en prendre une définitivement.

 

La force de ces trois histoires : trois conteuses qui peuvent vous accompagner avec le CD de l’album et trois illustrateurs merveilleux. Alors ? Il faut partir à la rencontre de ces histoires, les découvrir ou les redécouvrir pour passer un, des excellents moments de plaisir partagé.  A lire, écouter, regarder… on aime ces trois voix, ces illustrations différentes et on aime définitivement les histoires de loup !

 

 

 

Jean-Luc 



auloup_livre-disque - copie.jpg


Les commentaires sont fermés.