Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 mai 2013

La maison la plus grande du monde / Léo Lionni

Quinzaine des libraires Sorcières oblige, on ne vous parlera aujourd'hui que d'ARCHITECTURE


La maison la plus grande du monde : l'école des loisirs


maisonplusgrandemonde.gif

 

 

 

affichequinzaine.jpg

 

 

Une histoire de folie des grandeurs, celle d'un petit escargot qui rêvait d'avoir la maison la plus grande du monde. Clic pour réaliser vos rêves ...










Une histoire de folie et de sagesse mélangées. Un jour un petit escargot décide qu’il aura quand il sera grand la maison la plus grande du monde. En racontant cela à son père, ce dernier lui raconte à son tour une étrange et belle histoire, celle d’un petit escargot qui voulait avoir une maison, la plus grande du monde et qui n’ a pas su écouter les conseils de son père.

Cet escargot trouva le moyen en gesticulant… de faire grandir sa coquille, sa maison, de la façonner et de la rendre si belle, si colorée, qu’elle faisait l’envie de tous. Pourtant le jour où la famille d’escargot qui était la sienne eu terminé le choux sur lequel ils étaient installés,  ils partirent tous, sauf lui dont la maison était désormais trop lourde et qui ne pouvait plus bouger. Une histoire triste et tendre qui saura rendre plus raisonnable et heureux notre petit escargot du départ et le faire renoncer à sa folie de grandeurs et se contenter de son bonheur tout simple.

 

 

Découvrez avec émerveillement ce que fut la maison la plus grande du monde.

 

Jean-Luc

 

 

 

maisonplusgrande.jpeg

 

© : Illustration : merci et avec l'aimable autorisation des éditions de l'école des loisirs.
Leo Lionni. Tous droits réservés ! 

 

 

La maison la plus grande du monde
Leo Lionni
Editions l’école des loisirs, 27 mai 2011, 5,6 €


maisonplusgrandemonde.gif

 

 

 Quand les petits escargots ont la folie des grandeurs, heureusement qu’il se trouve quelquefois des papas escargots pour remettre les pendules à l’heure. Une maison époustouflante, gigantesque, plus belle qu’un palais, plus grandiose qu’une cathédrale ? Pourquoi pas… mais réfléchis, petit escargot. Avec une maison pareille sur le dos, pourras-tu encore bouger, manger, aller de chou frisé en chou pommelé ? Et pour mieux convaincre son petit, papa raconte une histoire exemplaire… l’école des loisirs.

 

 

affichequinzaine.jpg

Les commentaires sont fermés.