28 octobre 2013
Construis un corps humain / Construis un requin
Pour les fous de montage, les mains très habiles et les curieux du corps humain et des requins : deux boîtes livres-jeux, documentaire à découvrir d'un clic !
Deux boitiers grands formats qui contiennent dans la partie rigide de quoi construire un squelette humain pour l’un et de quoi reconstituer un requin pour l’autre. Avant le boitier vous avez un livret au même format que la boîte qui vous donne un certain nombre d’informations. Pour le corps : le squelette, les organes, la vie, leur fonctionnement. Pour le requin vous saurez tout ou presque sur son fonctionnement : comment il nage, flotte, se reproduit…
Deux Grands formats remplis d’informations intéressantes sur deux doubles pages à chaque fois qui sauront ravir les curieux et les touche à tout.
Pour la partie construction : l’éditeur nous l’annonce dès 7 ans : nous on a quelques doutes, on ne voit pas bien comment un gamin de sept ans peut s’en sortir tout seul, donc pour nous c’est pour plus grand, d’autant que la notice de montage est sommaire. Comme vous pouvez le voir, nous avons testé la chose. C’est sympa, pour les bricolos fous de construction. Si vous appartenez à la catégorie : « je m’énerve dès qu’un truc bloque », laissez tomber, ils ne sont pas pour vous. On regrettera peut-être que certaines pièces cartonnées soient un peu trop molles et du coup moins facile d’utilisation. Globalement c’est sympa, pour passer un bon moment de construction, découvrir le nom des organes, des os… On vous le conseille à plusieurs histoire de partager les moments de découvertes et s’entraider pour la construction. Ludique et instructif !
Joseph
Construis un corps humain
Richard Walker / Clare Ray
Mark Ruffle , Galia Bernstein
Traduit de l’anglais : Sylvie Deraime
Editions Gallimard Jeunesse, 10 octobre 2013, 19,95 €
Construis un requin
Barbara Taylor
Illustrations : Mark Ruffle, Galia Bernstein
Traduit de l’anglais : Sylvie Deraime
Editions Gallimard Jeunesse, 10 octobre 2013, 19,95 €
Publié dans #activités et livres-jeux, #Documentaires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.