Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 novembre 2013

Le grand livre des bêtes

Coup de coeur pour une histoire réécrite par une petite souris très en forme

 

9782877677905FS.gif

 

clic de curiosité ... 


Le grand livre des bêtes
Emily Gravett
Traduit de l’anglais : Elisabeth Duval
Editions Kaléidoscope, 17 octobre 2013, 15,5 €

 

 

 

9782877677905FS.gif

 

 

 

La petite souris a décidé de réécrire le grand livre des bêtes. En effet lassée d’être en bas de la chaine alimentaire et donc de se faire bouloter pour un oui ou pour un non, elle va armée d’une paire de ciseaux, d’un peu de peinture et d’une bonne dose d’humour vachard, remettre un peu d’ordre dans la loi de la jungle.  C’est un livre rempli de surprises qui vous fera passer à chaque fois de très bons moments pour chaque double page découverte. La bête en elle même, les solutions proposées, les surprises avec rabats à découvrir font monter le suspens et peu à peu avec des clins d’œil aux animaux et à leur histoire, aux contes… nous amener à une chute pour le moins inattendue.

Une petite souris délicieusement, divinement croquée par une Emily Gravett dont on ne se lasse décidemment jamais de l’esprit et du trait de crayon. Une réussite de nouveau.

 

 

Jean-Luc

 

 

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.