26 novembre 2013
Le Mange-doudous
Un beau jour alors que leur maître était à l’école, les doudous ont vécu une histoire absolument tragique, fantastique, merveilleuse, terrible… mais qui se termine bien (oui autant prévenir tout de suite les âmes sensibles !).
Une chose étrange est entrée dans la chambre et personne n’a vraiment fait attention jusqu’au moment où elle a avalé Lapinot et que tous les autres ont compris : c’était un mange-doudous : au secouuuuuuuuuuurs !
Panique à bord, tous aux abris… sans grand succès il faut bien l’avouer. Alors les plus courageux d’entre eux ont tenté une attaque groupée qui s’est soldée elle aussi par une catastrophe.
Heureusement, la chose a essayé de manger « le chouchou » celui qui pu et qui n’est jamais lavé Berk le mouchoir canard ! Et là : vos enfants qui tremblaient jusqu’alors en écoutant et en regardant l’histoire, tout en jetant un œil inquiet à leurs propres doudous, vont adorer.
Une histoire drôle et tendre sur le rôle des doudous, sur leur vie loin de leurs petits maîtres et sur leur destin hors du commun. Parce que tout finit bien ou presque : voir la dernière page : faut pas exagérer, on aime nos enfants et on aime leur faire plaisir, mais bon une armée de doudous cradouille et puant c’est pas possible !
Un album absolument irrésistible à faire découvrir à tous les passionnés de doudous
d’hier et d’aujourd’hui !
Jean-Luc
Le Mange-doudous
Julien Béziat
Editions l’école des loisirs, Pastel, 10 octobre 2013, 13,5 €
Présidé par Alexandre Jardin et fédérant l’ensemble des libraires jeunesse du réseau des 215 Espaces Culturels E.Leclerc, le jury du premier Prix Landerneau Album Jeunesse a distingué Julien Béziat pour son album Le mange-doudous, publié le 10 octobre 2013 dans la collection Pastel de l’école des loisirs.
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.