05 mars 2014
Seuil'issime : la nouvelle collection poche du Seuil Jeunesse
SEUIL'ISSIME, une collection petit format pour découvrir ou redécouvrir les plus grands albums du Seuil jeunesse.
En voilà une idée brillantissime ! Le Seuil Jeunesse passe lui aussi au format poche. Des auteurs fabuleux, et des héros qu'on adore : Charles on t'aime !
LE LOUP DE LA 135E
Un gamin tout de rouge vêtu traverse une forêt de brique et de ferraille pour retrouver son grand-père. En chemin, il rencontre le loup... de la 135e ! Notre chaperon parcourera les rues de New-York, de Harlem à Broklyn... Mais laissons-le raconter lui-même ce souvenir d’enfance à son ami le loup.
Texte de Rebecca Dautremer, illustrations de Arthur Le Bœuf
CERISE GRIOTTE
Cerise vit seule avec son père, qui travaille dans une fourrière. Elle aime s’évader dans ses romans et grignoter du chocolat et du gorgonzola. En revanche, elle déteste les cerises, ces fruits qui lui ont donné son prénom, et l’école, où l’on se moque de ses rondeurs...Ce premier album de Benjamin Lacombe nous plonge dans une histoire tendre d’amitié..
Texte et illustrations de Benjamin Lacombe
CHARLES À L’ÉCOLE DES DRAGONS
Comme tous les dragons de son ‰ge, Charles doit apprendre ˆ voler et ˆ cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes et de si gros pieds ? Charles lui prŽfres Žcrire de la poŽsie. Il y aura-t-il quelqu’un pour lui sortir le nez de son cahier et visiter le vaste monde ?
Texte d’Alex Cousseau, illustrations de Philippe-Henri Turin
LE PETIT CHAPERON ROUGE
Notre Petit Chaperon rouge croise le loup et ne s’en sort pas. Aucun bûcheron ne vient la sauver ni ouvrir le ventre du loup pour ramener la grand-mère à la vie. En guise de fin, une moralité : jeune-fille, prenez garde au loup, et s’il a l’air doucereux, surtout méfiez-vous plus encore ! Des illustrations épurées et très fortes, pour un univers d’artiste singulier.
Texte originale de Charles Perrault, illustrations de Christian Roux
Publié dans #Albums, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.