24 mars 2014
Le petit chaperon qui n’était pas rouge
Il était une fois, une petite fille qui aimait beaucoup sa grand-mère.
Il était une fois un petit chaperon... mais oh !
Sandrine, Marie c'est quoi cette histoire pourquoi il est pas rouge le chaperon ????
Clic pour tout savoir, voir et plus encore... on aime beaucoup !
Coup de coeur de la libraire et de ses lutins !
Sandrine Beau a décidé de nous rendre chèvre. La voici qui s’empare de l’histoire du Petit Chaperon Rouge pour la transformer en une autre dans laquelle justement le Petit Chaperon n’est pas rouge, mais bleu !
Pour se faire, elle nous transporte dans le nord de la Russie là où le froid et la neige sont maîtres du paysage. Et puis pour bien faire les choses, elle est partie avec Marie Desbons qui va donner vie à l’histoire et à un Petit Chaperon qui n’est pas rouge mais bleu absolument craquant ! (On en mangerait… enfin bon nous on n’est pas des loups, ours, lapins ou autres bestioles carnivores du genre… nous on dit ça !)
Et voilà notre petite Anouchka toute de bleu vêtue qui part porter un petit pot de miel pour sa grand mère préférée : mais peut-on être sage tout le temps ? Non !
Et du coup, la voici en retard et qui fait de drôles de rencontres, enfin, de dangereuses rencontres. Un ours qui se laissera attendrir par le miel ! Un tigre de Sibérie pas insensible à un air de la balalaïka , un lapin gourmand … La fin de l’aventure je vous la laisse découvrir, sachez simplement que vous aurez droit à quatre fins différentes, rien de moins et que vous pourrez même si vous le souhaiter en inventer une de plus.
Un conte d’hiver magique aux illustrations enchanteresses. A découvrir sans hésiter !
Jean-Luc
Illustrations : éditions Milan, Marie Desbons © Tous droits réservés !
Le petit chaperon qui n’était pas rouge
Sandrine Beau
Illustrations Marie Desbons
Editions Milan Jeunesse, collection Mes albums, 19 mars 2014, 9,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.