Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 août 2014

C'est pas moi, c'est la baleine !

Si à la maison vous avez un Buc menteur, totalement de mauvaise foi... cet album est pour vous. Clic et bel été avec le blog jeunesse des Sandales

 

61FzvD6LclL._SL1000_.jpg

 

Baleine-DP11.png

 

Illustrations © Tourbillon. Tous droits réservés


Buc le cochon lapin ne fait que des bêtises. Il profite de la situation, sa maman est au téléphone (cela vous rappelle quelque chose ? ). Et il faut bien l’avouer, notre Buc ne ménage absolument pas ses efforts : jus d’orange renversé, écharpe en papier toilette et dessin d’un pirate sur le mur. Et quand maman raccroche et bien elle n’est pas contente du tout. C’est pas moi, c’est la baleine s’écrie alors Buc ! Comment ça la baleine et le voilà qui explique, s’enfonce… Mais comme la baleine n’est pas disponible et qu’elle fait la sieste après toutes ces bêtises, maman décide que se sera Buc qui sera puni.

Il répare ses bêtises et va dans sa chambre. Quand il retrouve maman qui est venue lui faire un câlin il va lui avouer quelque chose…

Un petit livre malin et cartonné aux illustrations et au héros délicieux dans lesquels vos enfants sauront se reconnaître.  Pauline Pinson et Magali Le Huche  nous racontent une histoire de bêtise et de mensonges qui rappelleront à beaucoup des situations similaires. Un petit antihéros qui fait des bêtises pour tous les coquins qui sauront se faire pardonner et reconnaître pour grandir qu’ils n’ont pas été sages. Pour s’amuser et grandir.

 

Jean-Luc

  

 

C'est pas moi, c'est la baleine !
Pauline Pinson
Illustrations : Magali Le Huche
Editions Tourbillon, 22 mai 2014, 7,95 €

 

 

Baleine-DP6.png

 

Baleine-DP8.png

 

 

Baleine-DP11.png

 

 

Illustrations © Tourbillon. Tous droits réservés 

61FzvD6LclL._SL1000_.jpg

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.