Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 septembre 2014

Polka et Hortense : la grande aventure

Tout près de la clairière, il y a une Grande Montagne que personne n'a jamais osé franchir ! C'est décidé, parce qu'à deux on est plus fort, ce matin Polka et Hortense partent à l'aventure ! 

 

9782092552759.jpg9782092552759.jpg9782092552759.jpg
9782092552759.jpg


Astrid Desbordes et Marc Boutavant nous propose une aventure pas comme les autres. Les deux héroïnes de l’histoire, Polka et Hortense  partent un beau matin au levé du soleil pour la grande aventure.

Elles veulent grimper au sommet de la grande montagne pour découvrir ce qu’il y a derrière et ainsi pourquoi pas compléter la carte. En chemin elles rencontrent leurs amis comme Edmond l’écureuil  qui trouve cela bien trop loin et dangereux. Tour à tour les deux amies vont trouver dans leur amitié, au fil de leur parcours, la force et l’énergie suffisante pour surmonter leurs peurs et ainsi aller à la découverte de ce que personne n’avait jamais fait avant elles.

Un bel album pour les petits sur l’amitié, sa capacité à soulever les montages et l’idée qu’on peut se dépasser dans la vie de tous les jours et vaincre ses craintes qui parfois ressemblent beaucoup à des montagnes infranchissables. L'idée aussi qu'ensemble on est plus fort. Pour grandir et rester encore un peu un enfant, un superbe album dont les illustrations d’une douceur et d’une poésie tant les couleurs et les formes sont à l’unisson, devraient vous faire totalement fondre. Lisez leur l’histoire formidable de Polka et Hortense.

 

Jean-Luc

 

 

9782092552759.jpg

 

 

 

 

 

 

Polka et Hortense, la grande aventure
Astrid Desbordes,
Illustrations : Marc Boutavant
Editions Nathan Jeunesse, 4 septembre 2014, 10 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.