Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 octobre 2014

Au service de la Couronne - Une aventure de Georges le dragon

Toute l'équipe l'adore une fois de plus ! A lire ! 

 

81yaVQuBlnL.jpg


Au service de la Couronne - Une aventure de Georges le dragon ; Geoffroy de Pennart ; 
Editions Kaléidoscope, 17 septembre 2014, 13,2 €

 

81yaVQuBlnL.jpg

 

 

Georges vient de terminer un film et prend du bon temps quand le téléphone sonne. A l’autre bout c’est le Prince Jules affolé, car il trouve que la princesse Marie est devenue insupportables (il sait de quoi il parle pense Georges).

Georges se dit qu’elle a enfin compris ! Il fonce donc vers Troulala et retrouve sa Marie en ceinte et en pleine forme, alors que l’autre (le rival, le prince) s’agite et s’inquiète à l’idée de la naissance toute proche.

Il faut aller au Boum Boum tout proche pour ramener les plantes qui permettront à la Princesse d’accoucher dans les meilleurs conditions. Georges est piégé, il ne peut rien refuser à Marie et doit emmener Jules qui le charge de les protéger une fois sur place, alors qu’il fonce récolter les plantes dont il a besoin.

Rien ne sera épargné à ce pauvre dragon : punchers zazous, renifleuse péteuse, goinfrosaure végétarien, chatouilleuse, bigornier susceptible et nuée de bécoteuses pour couronner le tout .

Pauvre Georges, il n’e peut plus de l’autre cinglé et au retour il a vraiment l’impression d’être un incompris et s’effondre épuisé sur  son lit. Il sera réveillé en sursaut en pleine nuit pas Jules qui lui apprend la naissance de sa fille : Selma une nouvelle petite princesse à protéger est née : devinez qui va fonde ?

On adore retrouver ces vieux amis désormais dans une nouvelle aventure, Georges toujours jaloux et grincheux, Jules toujours aussi agaçant et agité et tout ce petit monde nous raconte une fois de plus l’amitié, le bonheur d’être ensemble et d’être une vraie tribu soudée mine de rien. Vous dire que les illustrations sont toujours aussi délicieuses ne vous surprendra pas.

A ajouter à votre collection

 

Jean-Luc

 

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.