02 mars 2015
Le vilain défaut
Anne-Gaëlle Balpe et Csil nous offrent un album lumineux et tendre pour se débarrasser enfin de ces vilains défauts qui nous empoisonnent la vie ! Magique !
Anne-Gaëlle Balpe et Csil nous offrent ici un bel album caché dans un très beau coffret à la couverture ensoleillée. Car s’il va nous parler d’un vilain défaut, vous savez de ceux qui font de votre vie un enfer, vous mettent à l’écart des autres, vous désignent comme différents. Il nous raconte l’histoire de ce petit bonhomme qui à la naissance a un petit défaut qui va grandir, grandir au point d’envahir toute sa vie, de le pousser à être autrement, autre chose que ce qu’il est vraiment. Panique à bord, enfer à l’école, jusqu’au jour où un psychologue saura lui, trouver les mots et rendre à ce vilain défaut sa place loin derrière, cachée par un petit bonhomme formidable !
On aime l’histoire qui parlera à nombre d’enfants et de plus grands et le travail d’illustration de Csil avec notamment le travail sur les calques qui permettent un vrai moment de défouloir. Un très bel album différent et plein de sens comme savent nous en offrir les éditions Marmaille & compagnie. Précipitez vous !
Jean-Luc
Le vilain défaut
Anne-Gaëlle Balpe
Illustrations : Csil
Editions Marmaille & compagnie, 9 février 2015, 20 €
Illustrations © Marmaille & comagnie, Csil, tous droits réservés. Merci !
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.