Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 mars 2015

Scarlett mène l'enquête

Un roman chorale rempli de surprises et totalement craquant à découvrir 

 

 

71x-MlB9bOL.jpg

 


Scarlett vit avec sa mère et son petit frère Syd depuis la mort de son père. Depuis quelques temps un autre homme dénommé oncle Derek et sa fille Ellie sont entrés dans leur vie. Lui est policier et veuf aussi. Scarlett a bien remarqué que peu à peu les deux se rapprochaient. De son père elle ne sait rien, sauf qu’il était un voleur connu, emprisonné et désormais disparu.

Pourtant ce matin là alors qu’il pleut à verse un inconnu s’acharne sur la sonnette de la maison. Sa mère en train de faire son yoga dans le salon, baladeur vissé sur les oreilles n’entend rien. Scarlett se résout donc à répondre et à ouvrir à celui qui s’avère être un notaire lui apportant une boit qu’il devait lui remettre un jour le plus proche possible de l’anniversaire de ses onze ans.

A partir de là plus rien se sera comme avant.

On suit avec plaisir les chapitres courts qui nous mettent peu à peu dans l’ambiance et assemblent progressivement les pièces du puzzle. Car la situation est bien plus compliquée qu’il n’y paraît vraiment. Ce roman est à la fois une histoire façon enquête qui mènera le lecteur vers un final surprenant mais aussi des histoires de rencontres, de personnages blessés qui se cherchent, ont besoin de se reconstruire et de savoir plus que tout la vérité.

On aime la façon dont l’auteur nous prend peu à peu dans ses filets pour nous faire découvrir ce délicieux petit mille feuilles, rempli de surprises agréables et pétillant de malice et de vie comme son héroïne principale. A découvrir

 

Jean-Luc  

 

 

71x-MlB9bOL.jpg

Scarlett mène l'enquête
Fleur Hitchcock
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) : Catherine Guillet
Illustrations : Sarah J. Coleman
Editions Flammarion Jeunesse, 3 septembre 2014, 13 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.