Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 juin 2015

Français d’ailleurs Adama ou la vie en 3D - Du Mali à Saint-Denis Le rêve de Jacek -De la Pologne aux corons du Nord

Cette fois c'est la bonne ils sont de retour chez Casterman Jeunesse !
Dans toutes les bonnes librairies 

Les Français d'ailleurs reviennent chez Casterman Jeunesse, et nous sommes très heureux ! 

Deux fictions documentaires en forme de questionnement sur l’immigration, l’une africaine et l’autre européenne. • Une réédition en format poche à petit prix.

• Une collection sur l’histoire de l’immigration en France, soutenue par la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

 

Français d'ailleurs - Adama ou la vie en 3D.jpg

 

ADAMA OU LA VIE EN 3D – DU MALI À SAINT-DENIS 1988, Saint-Denis, en banlieue parisienne. Adama est un collégiend’origine malienne, passionné de musique. Né en France, il neconnaît presque rien du pays de ses parents. Mais le Mali lefascine, et il s’interroge : pourquoi tant de gens veulent-ils quitter ce pays que l’on dit magnifique ? Pourquoi risquent-ils leur vie pour entrer en France et travailler pour un salaire de misère ? Un jour, son père lui annonce qu’il va retourner au pays pour inaugurer une école. Adama rêve de partir avec lui…  Casterman

Français d'ailleurs - Le rêve de Jacek.jpg

 

LE RÊVE DE JACEK – DE LA POLOGNE AUX CORONS DU NORD 1931, Dourges, dans le Nord. Jacek va avoir quinze ans. Il vient de terminer l’école et brûle de découvrir le monde fascinant de la mine, son rêve depuis toujours… Tout l’univers de la « Petite Pologne » des corons revit ici, de l’arrivée des mineurs polonais en France après la Grande Guerre jusqu’à leur retour forcé au pays suite à la crise des années 1930. Une communauté soudée, haute en couleur, avec la mine chevillée au corps.  Casterman

Publié dans #Documentaires, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.