Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 mai 2015

Jeudi plaisir : La marmite pleine d'or

Une histoire truculente et savoureuse à découvrir et consommer sans modération

 

4235694837.gif

 

Une histoire qui pourrait bien devenir le must des histoires du soir ... remettre en avant cette chronique pour le faire découvrir à d'autres ...


Cette histoire nous entraine en plein cœur de la Russie avec deux frères : Boris futé et travailleur et Iakof, qui s’occupe de la maison, très gentil mais un peu bêta.
Un jour en labourant, Boris fait une découverte fantastique : il butte sur une marmite pleine d’or. Formidable, mais comment garder le secret de cette découverte et ne pas se la faire confisquer par le seigneur de la région ?
Alors Boris a une idée. Son frère est adorable, mais crédule et incapable de se taire. Alors il va l’aider à enjoliver l’histoire de manière ce que personne ne puisse le croire et démêler le vrai du faux. Saviez vous qu’il existe des nuages à crêpes ? Des poissons des bois et des lapins d’eau douce ? Et bien le Seigneur du lieu à qui Iakof a raconté l’histoire n’a pas du tout , mais alors pas du tout gouté à la plaisanterie.

Une histoire savoureuse, pétillante d’imagination et d’intelligence, portée par des illustrations formidables pleines de vie, inspirées du folklore russe mais bien vivantes et modernes avec des couleurs chaudes.
Un album de la lecture duquel on sort le sourire aux lèvres et en pleine forme qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs débutants et à tous les petits à qui vous aller adorer raconter cette histoire.

 

Le plus de cette histoire, c'est que vous ferez une bonne action en achetant l'album puisqu'une partie est reversée à l'association Lire et faire Lire  

 

 

Jean-Luc

 

 

La marmite pleine d'or ; Jean-Louis Le Craver ; Illustrations : Charles Dutertre ; Editions Didier Jeunesse, collection Escampette, novembre 2011, 12,5 €

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.