Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 août 2015

Les mondes de l'Alliance Tome 2 : Le secteur C

Enfin vous parler du tome 2 de cette série de science fiction addictive et particulièrement bien écrite. A savourer sans modération aucune ! 

 

2T.jpg


Ce tome deux nous donne l’occasion de retrouver Nato et Jade Stevens, les deux héros de la trilogie les Mondes de l’Alliance. Après leurs aventures bluffantes du premier tome, les voici intégrés en dernière année de l’Académie, poursuivant ainsi leur rêve de devenir pilote pour Jade et Traqueur pour Nato. L’accueil qui leur est fait en troisième cycle est d’ailleurs bien meilleur que celui qui leur avait été réservé un an plus tôt. Très vite ils deviennent amis avec leurs camarades de classe partagés entre les trois races de l’Alliance Scilla et Nes les Taurens, Virgo le Régalien surdoué et Dzzy. Mais si Jade se donne à fond pour arriver à se fins, Nato lui semble préoccupé par son obsessions retrouver James Warlock. Son obsession va le conduire dans les sous-sols, les bas-fonds d’Utopia pour y découvrir une réalité bien éloignée de celle de l’Académie Interstellaire et de ce qu’est la ville en surface. Très vite il se confronte aux apôtres de Gaïa brutes qui rackettent les habitants du sous sol et enlèvent leurs enfants quand ils osent leur résister. La piste de Warlock, sauver les enfants, mener à bien ses études, Nato entraine très vite sa sœur puis leurs nouveaux amis dans l’aventure.

Ce deuxième tome n’a rien à envier au précédent. Rythmé, malin, rempli d’astuces, d’humour (vous aller adorer adopter un Cham !), il nous permet de voir nos héros grandir et nous embarque dans une aventure endiablée qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur l’univers de l’Alliance et de ses habitants. Génialement passionnant, ce deuxième tome se lit d’une traite et ne se lâche qu’avec une furieuse envie de connaître la suite et fin.  A recommander les yeux fermés, une excellente série de science fiction française brillante et passionnante.

 

Jean-Luc    

 

 

 

2T.jpg

 

Les mondes de l'Alliance Tome 2 : Le secteur C
David Moitet
Editions Didier Jeunesse, 15 octobre 2014, 14,2 €

D'un clic sur le visuel ci-dessous, retrouver la première aventure de Nato et Jade Stevens 

1T.jpg

Les commentaires sont fermés.