Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 août 2015

Un secret de petit cochon / Philippe Jalbert / Le Seuil Jeunesse

Cette semaine le Seuil Jeunesse nous offre une histoire de petit cochon pas "piquée des hannetons" comme on dit par chez nous ! Cruellement drôle ! 

610Rmf+EYkL.jpg

 

Un secret de petit cochon : Au pays des animaux, on chuchotte qu'un certain cochon garde bien égoïstement son secret pour lui. "Non, non, non et non ! C'est mon secret !", l'entend-on crier à la pie qui vient lui demander de quoi il s'agit. Autour d'eux s'attroupe progressivement une galerie d'animaux bien curieux. Chacun y va de son argument pour extirper son secret au cochon : "Pour que ton secret soit vraiment en sécurité, tu devrais le déposer dans un coffre-fort. Ca tombe bien, ma carapace est plus sûre qu'une banque", propose la tortue. "Un troc, ça te dit ? Je te donne un secret et en échange, tu me racontes quatre des tiens", rétorque le bouledogue. "S'il te pèse je veux bien le prendre, juste pour te débarrasser, te soulager...", annonce l'ourse. "Peut-être caches-tu quelque chose d'horrible ! Tu sais, si tu gardes ton secret, on ne va pas pouvoir devenir amis", affirme les animaux en choeur. STOP ! Il devient trop difficile de résister aux assauts incessants des curieux, aussi le cochon, excédé, fuit le long de la rivière. Là, il croise la route d'un loup bien silencieux. Tellement silencieux que le cochon engage timidement la conversation : "Tu sais, j'ai un secret". Mais le loup n'en a que faire ; lui aussi a ses secrets... Sur fond de manipulations animales, une satire sociale sur l'intégrité.  Le Seuil Jeunesse  

Publié dans #Albums, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.