02 novembre 2015
Animalium / Animalium, le livre d'activités
Il est réédité chez Casterman Jeunesse et il revient doublé d'un petit frère rempli d'activités formidables ! A savourer, déguster sans modération aucune !
Après une belle introduction qui nous rappelle ce que nous devons nous l’espèce humaine, une parmi celles de la terre, à la biodiversité, vous pourrez plonger dans cette merveille grand format : Après une entrée qui explique au lecteur jeune ou moins jeune ce qu’il va découvrir et l’invite à flâner et à prendre du plaisir à découvrir, vous ferez un tour par la galerie des invertébrés, des poissons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux, des mammifères avant de vous retrouver dans la bibliothèque.
Pour chaque partie on nous donne les caractéristiques communes ou alors ce qui manque à tous pour en faire une famille et on nous présente ensuite quelques une des espèces de la branche mise en avant : des texte précis et passionnants, et des planches d’illustration légendées absolument magnifiques. On ne se lasse pas d’ouvrir de feuilleter cet album magnifiquement illustré. C’est un travail surprenant et formidable qui nous est offert ici tant par la qualité des textes qui permettent de réfléchir et d’apprendre, de découvrir que par les illustrations somptueuses de l’ensemble. Formidable et essentiel. Une publication d’une rare qualité dans tous les domaines
Dans le livre d’activités que les éditions Casterman, ont eu la bonne idée de publier en même temps, les plus jeunes pourront retrouver tout l’univers du documentaire en dessinant, retrouvant des informations, jeux de ressemblances, classements, retrouver les prédateurs, compléter les animaux… Un superbe album complémentaire avec 36 jeux et activités. Magique !
Jean-Luc
Illustrations © Merci et avec l'aimable autorisation des éditions Casterman Jeunesse. Tous droits réservés.
Animalium
Texte : Jenny Broom
Illustrations : Katie Scott
Traduit de l’anglais : Emmanuel Gros
Editions Casterman Jeunesse, 7 octobre 2015 , 25 €
Animalium, le livre d’activités
Katie Scott
Editions Casterman Jeunesse, 7 octobre 2015, 13,5 €
Publié dans #Documentaires, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.