Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 janvier 2016

Jonah Tome 5 : Au-delà de l'océan

Le dernier tome sort demain : il était temps de vous parler de l'avant dernier volume, toujours aussi magique et magistralement mené par Taï-Marc Le Thanh ! Génial comme à l'habitude ! Clic ! 

 

jonahV.jpg


Jonah ! Difficile de dire la fascination, l’attraction, à croire que le livre est tout aussi magique et attirant que son héros. Quel chemin parcouru depuis le premier tome. Le petit garçon a bien grandi, s’est transformé, a appris beaucoup et alors que le sixième et dernier tome arrive, il est grand temps de vous dire tout le bien que nous pensons de ce tome V.

On les retrouve plus ou moins longtemps tous. De nouveaux sont apparus et ils ont un sacré équilibre et une joie de vivre à toute épreuve vous le verrez. D’autres ont pris la mer et vont assister médusés à la transformation d’un requin blanc version « in love » absolument délirante. Alicia va sortir de la jungle, enfin, et partir rejoindre celui qu’elle aime. Jonah lui prisonnier des geôles du président va se réveiller enfin et affronter son adversaire. Les pages tournent, donnent le tournis, les aventures se succèdent, s’emboîtent et nous donnent le sentiment qu’il n’y a rien d’autre au monde que ce livre merveilleux dont on est depuis longtemps totalement accro à l’histoire, aux personnages et à la vie qui s’en échappe.

Magique de nouveau ce tome V, ce diable d’auteur nous tient et pour tout ceux qui attendent la fin, elle est disponible dès cette semaine et pour tout ceux qui ont attendu la fin de la série pour la commencer, à vos marques, vous allez adore. A très vite donc avec la dernière aventure de l’une des meilleure série française du moment, la barre est très très haute ! Bravo !

 

Jean-Luc 

 

 

jonahV.jpg

 

 

 

 

 

Jonah Tome 5 : Au-delà de l'océan
Taï-Marc Le Thanh
Editions Didier Jeunesse, 23 septembre 2015,
16 €

Les commentaires sont fermés.