Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 janvier 2016

La boîte magique d'Houdini

Une rencontre extraordinaire peut changer toute une vie ! De la magie et un petit garçon qui grandit ! Merveilleux roman illustré ! 

51wKLXbGQcL.jpg


Houdini, le plus grand magicien de tous les temps vous diront ses fans absolus. Certain en tout cas qu’il ne laissait pas, à l’époque, indifférents les enfants qui s’émerveillaient de sa dextérité à sortir des situations les plus complexes.

Le jeune Victor a huit ans lorsqu’il décide de s’enfermer dans la malle de sa grand-mère pensant que comme son idole il saura en sortir vingt secondes plus tard ! La colère de sa mère et la frustration d’y avoir passé plusieurs heures lui feront douter de ses capacités du moins momentanément. Car au fil des ans, il tentera diverses expériences jusqu’au jour où il rencontrera sur un quai de gare son idole qui lui promettra de lui écrire…

Cette courte histoire est totalement prenante, on y entre pour ne plus en sortir quelques soixante pages plus loin, le sourire aux lèvres mais aussi certainement un peu triste et l’esprit rempli de la magie qui découle du récit et des illustrations de Bryan Selznick. Houdini un modèle pour ses jeunes admirateurs, au point d’en marquer et bouleverser leur vie.

Une belle histoire triste et belle qui se poursuit un peu avec le récit par l’auteur du roman de la vie du magicien et le récit de la naissance de l’histoire, des illustrations et aussi des fac-similés de l’époque.

Un court roman pour les juniors attachant et prenant qui nous emporte un court instant dans le monde de la magie et de l’escapologie. Formidable !

 

Jean-Luc  

 

51wKLXbGQcL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La boîte magique d'Houdini
Brian Selznick
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Agnès Piganiol
Editions Bayard Jeunesse, 20 janvier 2016, 8,9 €

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.