Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 mars 2016

La guerre des Mus Tome 1 : L'empire d'Atlantia

De merveilleuses petites souris piégées dans une animalerie qui vont connaître un destin et des aventures absolument fantastiques : plongez avec bonheur dans le monde de la Guerre des Mus ! 

LaGuerreDesMus.jpg


Ce roman est une bonne surprise. Il nous entraine dans les sous-sols de Brooklyn, là où les hommes ne vont plus et où se sont réfugiés et organisés toutes sortes de bestioles, des rongeurs en tout genre notamment et des chats.

Le héros de l’histoire est une petite souris à la tâche de naissance blanche sur l’œil très particulière qui fait de lui un Elu ou plus exactement un membre des Mus. Mais sa descente forcée dans les entrailles de la terre, fuyant un destin fort peu enviable dans une animalerie et pour éviter de terminer en amuse gueule dans le ventre d’un serpent , va l’amener à faire de drôles de rencontres.

Hopper va rencontrer d’abord Zucker un jeune rat qui va le conduire dans la cité d’Atlantia dirigée par un empereur qui n’est autre que le père de Zucker. Atlantia qui pourrait paraître comme une cité riche et heureuse cache toutefois un terrible secret. En effet, pourquoi les chats acceptent-ils de servir de gardien aux rats de la cité d’Atlantia et de les laisser ainsi vivre en paix ?

Ce roman de fantasy qui nous plonge dans un monde animal fortement anthropomorphisé est prenant dès les premières lignes. On s’intrigue et s’attache très vite à ces jeunes souris promises à un triste sort dans l’animalerie qui les détient prisonnières avant de les voir partir vers un drôle de destin dont on suit les rebondissements avec surprise et grand intérêt.

Au fil des pages l’intrigue s’épaissit et surtout devient moins légère qu’elle ne semble le paraître de prime abord. De lourds secrets vont être dévoilés, des rivalités apparaissent entre les différentes parties et surtout on découvre le sort réservé aux migrants regroupés dans des camps afin disent les autorités de mieux les protéger.

Un premier tome plutôt réussi. A découvrir et suivre donc .

 

Jean-Luc 

 

LaGuerreDesMus.jpg

 

 

 

 

La guerre des Mus Tome 1 : L'empire d'Atlantia
Lisa Fiedler
Illustrations : Vivienne To
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Faustina Fiore
Editions Flammarion Jeunesse, 28 février 2015, 14 €

Les commentaires sont fermés.