25 avril 2016
Marcel le cow-boy, tome 1 : la forêt qui pique / Marcel le cow-boy, tome 2 : Un poney presque parfait
Un cow-boy qui vit avec un cochon et qui adoptent une vache, vous y croyez vous ?
Vous devriez ! Clic !
Deux aventures d’un nouveau héros le petit cow-boy Marcel et de son amie la cochonne Rose. Leur ferme est entourée d’une forêt de cactus, et il faut bien dire que Marcel commence à en avoir ras le coucou de devoir mettre un scaphandrier pour sortir en ville, ce qui ne fait pas très cow-boy vous en conviendrez. Il va trouver une solution hors du commun et en plus les deux amis vont recruter un troisième larron, une jolie vache prénommée Lisa.
Dans le deuxième tome Marcel voudra monter sur le dos d’un poney dont les prouts sont absolument mortels et fera ainsi la connaissance d’un nouvel ami, le propriétaire du poney un petit indien fan de selfies !
C’est frais, drôle, malin comme tout et bien écrit. Les illustrations apportent une fantaisie supplémentaire, s’il en était besoin, et offrent à nos jeunes amis un univers décalé, drôle et haut en couleurs pour leur plus grand plaisir. Les jeunes lecteurs vont adorer adopter ce petit Marcel, son cochon et sa vache ! A suivre !
Jean-Luc
Marcel le cow-boy, tome 1 : la forêt qui pique
Marcel le cow-boy, tome 2 : Un poney presque parfait
Eva Muszynski, Karsten Teich
Traduit de l’Allemand : Julien Lapeyre de Cabanes
Editions Casterman Jeunesse, 13 avril 2016, 5,95 €
Publié dans #premières lectures, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.