Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 juin 2016

Les véhicules / les animaux de la ferme / les animaux de la jungle

Pour jouer et jouer et jouer encore et encore.... trop trop bien ! 

 

ferme.jpg

 

vehicules.jpg

 

 

Des cartes qui tiennent bien en main. Des invitations à la découverte … mais qui se cache donc là derrière ? Qui donc peut avoir une telle crête, des rayons, des dents aussi aiguisées ?

C’est Julie Faulques qui nous fait découvrir les animaux de la ferme et Amandine Laprun qui fera découvrir les animaux de la jungle et les véhicules. Toutes les deux nous proposent un côté face sur fond coloré avec le détail et la question avant du côté pile de découvrir l’engin ou la bête en question.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez peur de vous lasser (lui ou elle ne se lassera pas c’est bien le problème parfois …) et donc vous pouvez jouer avec les boîtes séparées et changer toutes les semaines par exemple. Vous êtes joueur … et pourquoi pas faire un joyeux mélimélo de ces cartes et de les transformer en un gigantesque jeu de questions réponses.

Malin, joliment illustré, du bonheur pour les yeux et les neurones…partez avec eux à la découverte des animaux de la ferme ou de la jungle et des véhicules. Formidable. On aime

 

Jean-Luc

 

Mes devinettes - T1 - 1.jpg

Mes devinettes - T1 - 2.jpg

 

Mes devinettes - T2 - 3.jpg

 

Mes devinettes - T2 - 4.jpg

 

Mes devinettes - T3 - 1.jpg

 

Mes devinettes - T3 - 2.jpg

 

@Illustrations © Casterman Jeunesse. Tous droits réservés. 

 

 

Les véhicules
Amandine Laprun
Editions Casterman Jeunesse, 27 avril 2016, 10,95 €

 

jungle.jpg

Les animaux de la ferme
Julie Faulques
Editions Casterman Jeunesse, 27 avril 2016, 10,95 €

Les commentaires sont fermés.