27 juin 2016
Maxidodos
L'été, les vacances, enfin le temps de faire des câlins et des Maxidodos dans les bras de papa et de maman, et de savourer cet album délicieusement tendre et chaleureux : gros coup de coeur pour commencer l'été !
Kimiko nous offre ici un superbe album pour passer l’été lové dans les bras de papa et/ ou de maman. Des lapereaux blottis les uns contre les autres, en passant par les cygneaux lovés dans les plumes de leur parents ou des bébés opossums plus funs dormant accrochés à la queue de maman la tête en bas, avec les étoiles pour couverture, le corps de papa ou maman pour se réchauffer sur la banquise … 52 pages superbement illustrées sur lesquelles les animaux à plume et à poils se succèdent avant de finir en beauté par celui ou celle qui se sera endormi dans vos bras, un petit d’homme.
Ce superbe cartonné, dont les pages sont faciles à tourner, est un vrai régal pour les yeux, l’enfant plus grand pourra en profiter seul, à lire et à partager avec vos petits bouts de choux. Totalement craquant, il mériterait d’être un de vos chouchous de l’été.
Jean-Luc
Maxidodos ; Kimiko ; Editions Loulou & Cie, l’école des loisirs, 25 mai 2016, 12,8 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.