Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 juillet 2016

Espèces disparues, des dinosaures aux premiers mammifères

Un documentaire passionnant et très bien fait ! Pour partir à la chasse aux espèces disparues pendant l'été avec les Sandales Jeunesse 

 

espyices-disparues.jpg


Ce documentaire est excellent et il va ravir tous les jeunes accros aux dinosaures et autres mammifères qui vécurent sur la planète il y a bien longtemps. Extrêmement bien fait et documenté, il part des origines et remet en place la chronologie de l’existence de ces créatures. Il donne ensuite des informations sur qui étaient les dinosaures, quels en sont les principaux groupes, et sur les premières découvertes avant de s’attacher au fur et à mesure à la description des différents groupes, de leur mode de vie … On aime les doubles pages richement documentées, les textes efficaces et la bande verte du bas qui grâce à de petites pictogrammes (identifiés dès le début de l’ouvrage) permettent d’en savoir davantage et d’aller bien plus loin en terme de culture et de d’histoire de la paléontologie.

Une véritable mine impressionnante d’informations, d’images, qui permettront aux juniors et même aux plus grands d’en apprendre toujours plus et de chasser quelques idées reçues et ancrées faussement dans la mémoire collective. Excellent ! A découvrir ou redécouvrir si ce n’est déjà fait.

 

Jean-Luc

 

espyices-disparues.jpg

 

Espèces disparues, des dinosaures aux premiers mammifères  ; Loïc Costeur, Romain Amiot ; 
Editions Fleurus, 10 octobre 2014, 17,95 €

Publié dans #Documentaires, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.