Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 août 2016

Les monstres de la nuit

Après l'histoire du soir, ils sont là prêts à l'action, mais font-ils tant peur que cela ?  

 

9782081362437.jpg

Petit Louis adore les histoires de monstre. Alors papa lui en raconte ! Pourtant une fois son papa parti, ce n’est plus la même chose, l’inquiétude monte et d’un coup, un ogre apparaît ! Quelle tête quand Petit Louis se redresse et lui crie même pas peur ! Non mais des fois, l’ogre file cherchez du renfort, mais rien n’y fera.

Alors l’ogre, la sorcière, le troll, le loup sont bien dépités et s’inquiètent de leur avenir. Comme Petit Louis a bon cœur, il va leur proposer un marché…

Une histoire drôle et tendre sur les histoires qui font peur, qu’on aime entendre en frémissant dans les bras de papa ou maman et qui parfois font galoper notre imagination et nous font grandir aussi. La chambre rapetisse, les ombres aussi et les un jour les monstres de la nuit ne sont plus si terribles que cela. Et si on s’en faisait des amis ? Mais c’est une autre histoire !

Drôle et parfait pour raconter le soir avec des monstres (pas si terribles que cela) qui peu à peu envahissent l’espace grâce aux illustrations de Christine Davenier très réussies. On aime !

 

Jean-Luc

 

 

9782081362437.jpg

 

Les monstres de la nuit  ; Magdalena ; Illustrations : Christine Davenier ; 
Editions Père Castor Flammarion, 13 avril 2016, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.