Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 novembre 2016

Le royaume de minuit : sélection de Noël 2016, semaine 2/6



Un endroit, deux garçons, deux solitudes qui vont se rencontrer et une histoire fantastique qui vous embarque au bout de vos rêves…
Belle fin d’année avec les Sandales Jeunesse


couv-Royaume-de-Minuit-620x823.jpg




Bienvenus dans l’école des bois profonds. Dans cette école étrange il y avait un élève particulièrement turbulent : Achille. Puni, il va se faire oublier et va faire une drôle de découverte en la personne de Massimo le fils du directeur, l’un de ses souffre douleur préféré. Les deux garçons que tout semblait opposer vont au cour d’une nuit mémorable se transformer et devenir des amis inséparables.

Au fil des pages, découvrez cette école pas comme les autres, sa visite de nuit et la découverte de milles jeux, mille endroits sublimés, transformés par la nuit, jusqu’au moment où la visite du parc transforma cette aventure en un moment absolument et totalement inoubliable.

Une histoire fantastique de solitude, de rencontre et d’amitié indéfectible naissante portée par des illustrations léchées, lumineuses. On retrouve le souci du détail, de la ligne avec les jeux d’ombre et de lumière comme seul Max Ducos peut les maîtriser. Un album magnifique, une histoire comme on aime les raconter encore et encore et des pages à tourner sans fin pour toujours, chaque jour découvrir des détails et des surprises qui vous auront échappées.

 

Jean-Luc

Le-royaume-de-minuit-p8-9.jpg

 

Le-royaume-de-minuit-p26-27.jpg

 

Illustrations © Sarbacane. Tous droits réservés. Merci 

 

couv-Royaume-de-Minuit-620x823.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le royaume de minuit 

Max Ducos

Editions Sarbacane, 7 septembre 2016, 16,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.